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Vous pouvez également modifier vos données d'adresse à la caisse, sur place, dans l'un de nos magasins participants. Seule l’adresse e-mail ne peut pas être modifiée. Si vous avez changé d’adresse e-mail, n’hésitez pas à contacter directement notre équipe de service.
En créant un compte client, vous bénéficiez de nombreux avantages :
- Vous recevez des bons d'achat et des réductions exclusifs que vous pouvez utiliser aussi bien en ligne que dans votre magasin Villeroy & Boch.
- Vous bénéficiez d’avantages concernant les frais de port en fonction de votre statut My Club
- Vous accumulez des points bonus pour chaque achat, que vous pouvez utiliser de manière flexible.
- Vous pouvez à tout moment consulter le statut actuel de votre commande ainsi que vos commandes précédentes.
- Vous pouvez créer des listes de souhaits dans notre boutique en ligne et les partager avec vos amis.
- Vous pouvez être informé(e) lorsqu’un produit épuisé est de nouveau disponible.
- Vous pouvez être informé(e) des modifications de prix.
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My Club
Il vous suffit de vous inscrire en ligne ou dans les Maisons de Villeroy & Boch participantes/les magasins d’usine Villeroy & Boch et vous profiterez immédiatement d’avantages. Vous trouverez les conditions de participation ici.
- Livraison gratuite à partir de 25 euros d'achat pour les membres My Club Gold et 50 euros pour les membres My Club à partir de 75 euros pour les non-membres. Dans les deux cas, cette valeur limite s’applique après déduction de tous les bons d’achat/cadeaux. Valable pour les commandes passées dans la boutique en ligne et pour les commandes passées dans l’un de nos magasins avec livraison directe à domicile, et ce toute l’année.
- Un bon cadeau pour votre anniversaire (uniquement possible, si vous avez indiqué votre date de naissance)
- Des Members Deals et d’autres offres My Club exclusives
- Collecter les points My Club Punkte et les utiliser directement (utilisation possible après 30 jours)
- Être automatiquement informé(e) lors de l’arrêt de collections
- Recevoir en permanence les informations les plus récentes concernant les opérations spéciales de My Club grâce à la newsletter du Club
- Service de notification de la disponibilité des produits et des variations de prix
et bien plus encore !
- Vos avantages en matière de frais de port varient en fonction de votre statut My Club.
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En tant que client enregistré(e) et membre de My Club, vous bénéficiez de nombreux avantages. Vous pouvez suivre et consulter vos commandes, enregistrer vos articles préférés et souhaités, profiter d’offres exclusives My Club et être informé(e) de toutes les nouveautés.
L’adhésion à notre club clients est gratuite pour vous et n’entraîne donc aucun frais.
La condition préalable est qu'en tant que membre My Club, vous effectuiez, au cours de 365 jours consécutifs, des achats d'une valeur totale d'au moins 500 € dans la zone euro ou 700 CHF en Suisse et au Liechtenstein, 450 £ en Grande-Bretagne, 600 $ aux États-Unis, 1 200 $ au Canada, 750 $ en Australie, 2 300 zlotys en Pologne, 5 000 SEK en Suède, ou 5 000 NOK en Norvège, dans la boutique en ligne Villeroy & Boch ou dans les magasins Villeroy & Boch participants. Dès que le délai de rétractation de 30 jours est passé après l'achat avec lequel vous avez atteint la limite de statut de 500 € ou 700 CHF en Suisse et au Liechtenstein, £450 en Grande-Bretagne, 600$ aux Etats-Unis, 1.200$ au Canada, 750$ en Australie, 2.300 Zloty en Pologne, 5.000 SEK en Suède, ou 5.000 NOK en Norvège, vous recevez le statut My Club Gold Member.
Vous trouverez une vue d’ensemble de tous les avantages ici.
Le statut Gold est tout d’abord valable pendant 2 ans. Si, au cours de ces 2 ans, vous réalisez à nouveau plus de 500 € d’achats, votre statut Gold se prolongera automatiquement de 2 années supplémentaires. Si ce montant d’achats n’est pas atteint, votre statut Gold ne sera pas renouvelé. Toutefois, vous resterez naturellement membre My Club et vous bénéficierez des avantages habituels My Club.
Vous pouvez consulter votre statut à tout moment dans votre compte client sur notre site Web. Sinon, les collaborateurs et collaboratrices de nos Maisons de Villeroy & Boch participant ou notre équipe Customer Happiness peuvent également vous informer concernant votre statut.
Vous commencez à cumuler des points My Club dès votre inscription : vous recevez en effet jusqu’à 900 points My Club lors de votre toute première inscription soit 400 points My Club pour votre inscription lors de la confirmation de votre adresse e-mail, 300 points My Club pour l’indication de votre adresse postale et encore 200 points My Club si vous nous communiquez votre date de naissance.
Pour chaque achat dans notre boutique en ligne, dans les Maisons de Villeroy & Boch participantes et dans les magasins d’usine Villeroy & Boch, vous recevrez des points My Club. Lorsque vous commandez dans la boutique en ligne, veillez à vous connecter à votre compte My Club avant de passer votre commande.
Pour les pays de la zone Euro, la Suisse, la Grande-Bretagne ainsi que les États-Unis, le Canada et l’Australie, les règles suivantes s’appliquent : pour tout achat, vous recevez 1 point par EUR/CHF/GBP/USD/CAD/AUD dépensé. Un point vaut 1 cent/1 centime/1 pence. Ainsi, pour un achat d’une valeur de 100 € au total 100 points My Club, qui ont une valeur totale de 1€. En Norvège et en Suède, vous recevez 1 point pour 10 couronnes dépensées. Un point équivaut à 1 öre. En Pologne, vous recevez 1 point pour 5 zlotys dépensés. Chaque point vaut 5 groszy.
Un ajout ultérieur des points My Club n’est pas possible. Veillez, avant de procéder au paiement, à vous connecter à votre compte My Club dans la boutique en ligne et à signaler que vous êtes membre My Club avant votre passage en caisse dans les Maisons de Villeroy & Boch et les magasins d’usine Villeroy & Boch.
Vous pouvez, à tout moment, utiliser vos points My Club dans la zone monétaire concernée dans la boutique en ligne Villeroy & Boch, dans les Maisons de Villeroy & Boch participantes et dans les magasins d’usine Villeroy & Boch.
Utilisation dans la boutique en ligne
- Connectez-vous à votre compte client My Club.
- Ajoutez les articles de votre choix dans votre panier.
- Dans le panier, sélectionnez l’option « Afficher mes points My Club ».
- Confirmez que vous souhaitez utiliser vos points.
Utilisation en magasin :
-Dans les magasins participants, vous pourrez facilement utiliser vos points directement en caisse.
La valeur des points dépend de chaque zone monétaire et correspond à une valeur de 1 centime d’euro dans la zone euro, de 1 centime en Suisse et au Liechtenstein, de 1 pence en Grande-Bretagne, de 1 cent aux États-Unis, au Canada, en Australie, de 5 groszy en Pologne, de 10 öre en Suède et en Norvège.
Vos points apparaîtront dès que possible. Pour tout achat réalisé dans notre boutique en ligne ou dans l’un de nos magasins Villeroy & Boch, les points seront crédités sur votre compte sous 24 heures après la facturation.
Vos points My Club sont valables 3 ans. Vous serez informé par newsletter 3 mois avant l’expiration de vos points.
Les points collectés lors de vos achats sont bloqués pendant les 30 premiers jours suivant l’achat et sont automatiquement débloqués à la fin du délai de rétractation. Les points obtenus lors de votre inscription, de l’indication de votre date de naissance ainsi que de votre adresse sont automatiquement débloqués 48 heures après votre premier achat My Club et peuvent être utilisés à tout moment. La condition est que vous vous inscriviez à notre newsletter Villeroy & Boch et que vous nous donniez votre accord pour recevoir notre newsletter. Le bénéfice de ces points est perdu si aucun achat n’est effectué dans les 6 mois suivant la communication de vos données.
Vous pouvez consulter votre solde de points à tout moment dans votre compte.
Pour vous désinscrire, veuillez contacter directement notre centre d’assistance client. La désinscription doit avoir lieu par écrit. Veuillez indiquer lors de votre désinscription si vous souhaitez auparavant utiliser vos points My Club.
Commandes
Pour que vous puissiez recevoir votre commande rapidement, toutes les commandes sont immédiatement transmises à notre équipe logistique. Par conséquent, il n'est malheureusement plus possible de procéder à des modifications, des annulations ou des résumés a posteriori.
Nous vous informons par e-mail de l'état de votre commande. Après l'envoi, vous recevrez le lien de suivi pour suivre votre livraison.
Les articles disponibles, c'est-à-dire les articles marqués d'un feu vert, vous parviennent en général dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Le mode de paiement n'a aucune influence sur la date de livraison.
Vous pouvez consulter vos commandes et leur statut actuel dans votre compte My Club : Connectez-vous ici.
Votre commande n'a pas été entièrement complétée et n'a pas été reçue par Villeroy & Boch. Veuillez passer une nouvelle commande. Après avoir réussi, vous recevrez une confirmation par e-mail.
Vous trouverez pour chaque article non disponible l'option "Veuillez m'informer lorsque le produit sera disponible". Sélectionnez-les et connectez-vous ensuite à votre compte My Club. L'article sera automatiquement ajouté à votre liste de souhaits et vous recevrez un e-mail de notre part dès qu'il sera à nouveau disponible à la commande. Les articles non disponibles ne peuvent malheureusement pas être précommandés.
Vous pouvez utiliser la fonction « Check & Reserve » pour vérifier la disponibilité de chaque article dans votre magasin Villeroy & Boch et commander ou réserver l’article concerné directement par téléphone. Votre magasin se fera également un plaisir de vous envoyer votre achat si vous ne pouvez pas nous rendre visite en personne.
Par le biais de notre site Internet et du commerce, vous obtenez exclusivement des articles de 1ère. choix. Les articles de second choix, les excédents de stock et les fins de série sont disponibles dans nos magasins d’usine. Vous trouverez leur localisation dans notre recherche d’un distributeur.
Pour l'utiliser, connectez-vous à votre compte My Club et saisissez le code de votre bon dans le panier.
Vous avez fait une erreur de frappe en entrant le code ? Un espace a-t-il éventuellement été saisi avant ou après le code ?
Les conditions d'utilisation ont-elles été respectées ? Vous les trouverez à la fin de votre bon. Certains bons requièrent un montant minimum de commande ou ne sont pas combinables avec d'autres actions de réduction et ne sont donc pas applicables aux articles déjà réduits.
Vous souhaitez utiliser une carte cadeau ? Veuillez sélectionner l'option "J'ai une carte cadeau" et y saisir votre code.
Vous avez respecté ces points mais ne pouvez toujours pas utiliser votre bon d'achat ? Notre équipe Customer Happiness se fera un plaisir de vous aider. Vous pouvez nous joindre ici. Pour que nous puissions vous aider directement, veuillez nous envoyer une copie de votre bon d'achat, de votre panier et du message d'erreur.
Notre bon de bienvenue de 10% de réduction est exclusivement valable pour la gamme Villeroy & Boch D&L. Vous pouvez l'utiliser dans notre boutique en ligne, dans les Houses of Villeroy & Boch ainsi que dans nos outlets.
Vous pouvez utiliser un bon d'achat par commande. Une combinaison n'est malheureusement pas possible.
Tous les articles sont emballés avec soin par notre équipe logistique expérimentée et sont à l'abri de la casse. Vous souhaitez offrir votre commande ? Il vous suffit de sélectionner cette option dans votre panier et nous nous ferons un plaisir d'emballer le produit avec amour pour vous en faire cadeau. Vous pouvez également ajouter une carte de vœux que nous pouvons imprimer avec le texte de votre choix ou joindre à votre commande sans texte.
Après avoir réussi, vous recevrez directement une confirmation par e-mail. Si vous ne l'avez pas reçu, votre commande n'a pas été entièrement finalisée et n'a pas été reçue par Villeroy & Boch. Veuillez passer une nouvelle commande.
Veuillez contacter notre Customer Happiness Team et nous indiquer l'article et la quantité qui vous intéressent. Nous vérifions si nous pouvons livrer la quantité souhaitée.
Vous commandez directement auprès du fabricant et recevez exclusivement de la marchandise de premier choix. La livraison s'effectue directement depuis notre usine ou centre logistique en Sarre.
Livraison et expédition
Les frais d’expédition s’élèvent à 6,90 euros. Nous vous offrons les frais de port à partir d’un montant de commande de 25 € pour les membres Gold My Club, à partir de 50 € pour les membres My Club et à partir de 75 euros pour les non-membres. Dans les trois cas, cette valeur limite s’applique après déduction de tous les bons d’achat/cadeaux. Vous pouvez créer votre compte personnel My Club ici.
Oui, malheureusement, si vous passez plusieurs commandes, vous devrez payer plusieurs fois les frais de port, car il ne nous est pas possible de regrouper les commandes.
Nous livrons exclusivement à des adresses de livraison situées en Allemagne.
Il n’est malheureusement pas possible d’effectuer d’envoi en express.
Oui, notre boutique est accessible pour l’Autriche à l’adresse suivante : https://www.villeroy-boch.at/ et la boutique pour la Suisse se trouve à l’adresse https://www.villeroy-boch.ch/de/.
Oui, vous pouvez également indiquer un relais colis comme adresse de livraison. N’oubliez pas de noter également le numéro du colis pour éviter tout problème de livraison.
Avec la fonction Check & Reserve, vous pouvez vérifier pour chaque article si celui-ci est actuellement en stock dans votre filiale Villeroy & Boch. Pour ce faire, il vous suffit d'indiquer votre code postal. Vous obtiendrez alors directement un aperçu des stocks et pourrez réserver l'article par téléphone ou le commander directement et vous le faire livrer confortablement à domicile.
Click&Collect
Notre service Click & Collect permet de faire livrer l’article de votre choix sans frais de port dans le magasin Villeroy & Boch de votre choix en Allemagne. Vous pouvez payer la marchandise commandée immédiatement lors de l’enlèvement en magasin où vous profiterez des conseils avisés de nos employés. Dès que la marchandise est prête à être retirée dans le magasin de votre choix, vous recevrez une notification de notre part via e-mail.
Ajoutez simplement les articles de votre choix au panier et passez à la caisse. Pour faire livrer votre commande dans un magasin Villeroy & Boch, sélectionnez « Expédition dans un magasin Villeroy & Boch (Click & Collect – expédition gratuite) » dans le menu « Expédition ». Une fenêtre s’ouvre pour que vous puissiez sélectionner le magasin Villeroy & Boch de votre choix.
Généralement, une livraison prend entre 3 et 5 jours ouvrés. Vous recevez une information par e-mail dès que la marchandise est arrivée dans la filiale de votre choix et qu'elle est prête à être retirée.
Il vous suffit de montrer votre confirmation de commande sur votre smartphone lors du retrait. Votre commande est alors prête à être emportée durant les horaires d’ouverture classiques du magasin.
Les réclamations et les retours concernant les commandes passées sur notre site Internet ne peuvent être traités que par notre centrale. Veuillez contacter notre équipe du service clientèle via notre formulaire de contact : Formulaire de contact
Paiement
Vous pouvez choisir entre les modes de paiement les plus populaires pour les achats en ligne : PayPal, paiement par carte de crédit, virement immédiat et, en collaboration avec notre partenaire Klarna, achat sur facture et achat en plusieurs fois.
Payez votre achat directement avec PayPal et la marchandise sera immédiatement expédiée. De plus, PayPal vous permet de choisir entre différentes méthodes de paiement sans avoir à fournir vos informations de paiement : Le virement d'un compte courant, le paiement par carte, le prélèvement automatique ou le propre crédit PayPal. À la fin du processus de commande, vous serez directement redirigé vers PayPal afin d'y effectuer votre paiement. Si vous possédez déjà un compte PayPal, vous devez uniquement vous connecter à PayPal avec vos données d’utilisateur. Vous pouvez sinon aussi créer un nouveau compte PayPal avec votre commande. Vous trouverez d’autres informations sur Paypal dans notre Foire aux questions Paypal.
Le débit du prix d'achat complet est effectué dès que votre commande est transmise à notre service logistique pour traitement. Pendant la passation de la commande, seule une autorisation de 1 centime d’euro sera prélevée et immédiatement recréditée.
Nous ne conservons, pour ce faire, pas les données de votre carte mais nous les transmettons via un processus crypté SSL à notre prestataire de paiement. Vous serez ainsi redirigé(e) vers le prestataire de paiement après la confirmation de l’achat.
Vous recevez une facture de notre partenaire de paiement Klarna. Vous pouvez les payer facilement après avoir reçu la marchandise, de sorte que vous n'avez pas à avancer d'argent. Si vous ne souhaitez finalement pas garder les articles commandés, aucun paiement n'est nécessaire.
Vous recevrez votre facture par e-mail une fois la marchandise expédiée. Aucune facture n’est jointe au colis.
Les bons de réduction ne peuvent être saisis dans le panier que lorsque vous passez commande. Le bon de réduction n’est malheureusement pas échangeable ultérieurement.
Retours et réclamation
L’argent est remboursé via le mode de paiement utilisé pour la commande :
- En cas de paiement par carte, l'argent est également recrédité sur votre carte.
- En cas de paiement par PayPal, l’argent est crédité sur votre compte PayPal.
- Avec l'achat sur facture, il n'est pas nécessaire de payer les articles que vous souhaitez retourner.
- Les paiements déjà effectués vous seront remboursés.
My Club - Les points bonus ou les cartes cadeaux que vous avez échangés avec votre commande seront recrédités sur votre compte ou le crédit sera remboursé dans les 48h suivant le traitement du retour. Les bons d'achat échangés expirent du fait de votre retour et ne peuvent pas être utilisés une nouvelle fois.
Pour que vous puissiez vous décider en toute tranquillité, nous accordons un droit de rétractation prolongé de 30 jours pour les commandes passées dans notre boutique en ligne.
Notre équipe Customer Happiness se fera un plaisir de vous fournir les documents à renvoyer gratuitement. Dès réception de votre retour, vous recevrez le remboursement correspondant à la méthode de paiement utilisée. Vous pouvez contacter l'équipe Customer Happiness via notre formulaire de contact.
Vous trouverez ici d’autres informations sur le droit de rétraction.
Nous nous efforçons d'emballer votre commande de manière à ce qu'elle soit incassable et nous contrôlons soigneusement sa qualité. Cependant, il peut malheureusement arriver que vous receviez un article endommagé. Dans ce cas, veuillez contacter notre équipe Customer Happiness avec une photo et un bref message : Formulaire de contact
Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.
Dans de nombreux cas, il n'est pas nécessaire de renvoyer les articles défectueux.
Un échange n'est malheureusement pas possible. Renvoyez l'article commandé par erreur pour obtenir un avoir et commandez l'article souhaité séparément via notre boutique.
Carte cadeau
La carte cadeau ou le bon cadeau est utilisable dans toutes les magasins Villeroy & Boch participants et en ligne à l’adresse suivante : https://ww.villeroy-boch.fr/. Veuillez saisir votre code en ligne dans le panier sous la rubrique "j'ai une carte cadeau". La carte cadeau peut être utilisée uniquement dans le pays dans lequel elle a été achetée. Les utilisations en plusieurs fois et le transfert à un tiers sont autorisés. Ce bon d’achat ne peut être rechargé. Le solde ne rapporte aucun intérêt.
Votre carte cadeau est valable 36 mois à compter de la date d’achat.
Le solde peut être consulté dans tous les magasins Villeroy & Boch participants et en ligne à l’adresse suivante : https://www.villeroy-boch.fr/.
Les articles qui ont été achetés avec une carte cadeau peuvent être retournés comme d’habitude sous 30 jours. Le montant payé avec la Carte cadeau sera recrédité sur votre Chèque cadeau existant dans les 48h. Un paiement en espèces n’est pas possible.
Service cadeaux
Nouveauté : Nous emballons votre commande avec amour pour en faire un cadeau.
Nous emballons également un grand nombre de nos produits avec amour comme cadeau et y ajoutons une carte de vœux avec le texte de votre choix. Bien entendu, si vous le souhaitez, nous pouvons envoyer votre commande directement à la personne que vous souhaitez surprendre.
Lors de votre commande, vous pouvez indiquer pour chaque article de votre panier si nous devons vous faire un paquet cadeau. Vous pouvez également ajouter une carte de vœux que nous pouvons imprimer avec le texte de votre choix ou joindre à votre commande sans texte.
Un emballage cadeau coûte 3,90 €. Vous recevrez la carte de vœux gratuitement.
À vous de choisir si nous imprimons directement votre texte sur la carte ou si vous souhaitez la personnaliser vous-même.
Oui, nous livrons votre cadeau à l’adresse de votre choix située en Allemagne. Ne vous inquiétez pas, le destinataire ne verra bien sûr aucun prix : Sur nos bons de livraison, aucun prix n’est indiqué et vous recevrez la facture comme d’habitude par e-mail.
Service réassortiment
Nous ne proposons pas de garantie de réassortiment sur une période fixe. Vous pouvez enregistrer votre service auprès de Villeroy & Boch. Notre service de réapprovisionnement vous avertira à l’avance si votre série de porcelaine venait à ne plus être réapprovisionnée - et ce jusqu’à 12 mois avant la fin de la série. Ainsi, vous disposez de suffisamment de temps pour vous réapprovisionner ou compléter votre série. Cliquez ici pour vous enregistrer : Formulaire de contact
Nos décors populaires Toys Delight et Winter Bakery Delight sont disponibles toute l'année.
Toutes les collections actuelles disponibles sont mentionnées dans notre boutique en ligne. Les services que vous ne pouvez plus trouver sur notre boutique en ligne ne sont malheureusement plus en stock.
La disponibilité de votre décor dépend avant tout de la demande ultérieure.
Connaissez-vous déjà notre service de réassortiment gratuit ? Celui-ci vous informe gratuitement par e-mail à l’avance de la fin de série de votre décor Villeroy & Boch de sorte que vous puissiez vous procurer les pièces manquantes à temps.
Veuillez simplement vous enregistrer en ligne sur notre page d’accueil, nous nous chargeons du reste. Cliquez ici pour vous enregistrer.
Nous proposons le service de réassort pour les produits de la gamme régulière Dining & Lifestyle.
L'enregistrement n'est pas possible pour les collections suivantes :
- VIVO / like.by Villeroy & Boch : Comme il s’agit d’une gamme tendance dont les designs sont régulièrement réactualisés, nous ne pouvons malheureusement pas proposer de service de réapprovisionnement en ce qui la concerne.
- articles saisonniers (séries de Pâques ou de Noël)
- Couverts, verres ou articles de décoration
Informations sur les produits
Vos couverts de table Villeroy & Boch sont en acier inoxydable 18/10 de haute qualité. Les points de rouille qui peuvent apparaître sont appelés rouille en suspension. Il s'agit d'un dépôt à la surface de vos couverts inoxydables.
La bonne nouvelle : La couche de rouille s'enlève facilement, à condition de le faire rapidement après son apparition. Le liquide vaisselle n'est malheureusement pas toujours efficace, mais j'ai fait de très bonnes expériences avec le dentifrice et le nettoyant pour plaque vitrocéramique, que vous avez certainement chez vous.
- Appliquez du dentifrice ou le nettoyant sur les parties rouillées.
- Frottez les endroits avec un chiffon doux ou une éponge.
- Rincez soigneusement les couverts à l'eau.
- Séchez les couverts avec un chiffon doux et propre.
Avec un chiffon doux ou une éponge à vaisselle, vous pouvez ensuite éliminer les taches de rouille sans effort et en quelques secondes.
Rouille volante tenace :
- En cas de rouille volante tenace, il peut être nécessaire de répéter l'opération ou de laisser agir le nettoyant plus longtemps.
- En cas de taches de rouille tenaces, je vous conseille d'utiliser un nettoyant pour table vitrocéramique ou le nettoyant pour porcelaine "Etolit". J'ai eu de très bonnes expériences avec celui-ci.
En consacrant un quart d'heure 1 à 2 fois par an à l'entretien de vos couverts avec un nettoyant pour plaque vitrocéramique ou porcelaine, vous éviterez à l'avance l'apparition de dépôts tenaces et éliminerez les résidus qui peuvent s'incruster sur vos couverts au fil du temps.
Comment se forme la rouille volante ? La cause en est des matériaux rouillés qui ont été rincés dans le lave-vaisselle. L'eau de rinçage transfère les particules de rouille sur vos couverts.
Prévention : Pour prévenir l'apparition de taches de rouille, assurez-vous qu'aucune pièce rouillée ne se trouve dans le lave-vaisselle. Une recherche intensive est parfois nécessaire avant de trouver la source. Je vous donne volontiers quelques conseils qui vous permettront de trouver la cause chez vous et d'y remédier.Vous n'arrivez pas à localiser clairement la cause ? Formez une boule de papier aluminium de la taille d'une balle de ping-pong et placez-la dans le compartiment à couverts du lave-vaisselle. La rouille volante se déposera alors de préférence sur le papier d'aluminium plutôt que sur vos couverts. Il est conseillé de renouveler la boule régulièrement.
On nous demande aussi souvent pourquoi la rouille volante se fixe principalement sur les lames de couteau. Les couteaux de table sont fabriqués en acier inoxydable 13/0, particulièrement dur, afin de garantir une coupe fiable. Tous les autres couverts sont fabriqués en acier inoxydable 18/10, plus doux. L'acier inoxydable 13/0 utilisé pour les couteaux attire la rouille volante pendant le processus de rinçage, de manière comparable à un aimant.
Les sources typiques de rouille erratique sont
- des casseroles, des bols, des passoires ou des ustensiles de cuisine comme des râpes à fromage ou des presse-ail en acier. Lavez-vous de temps en temps de tels articles dans le lave-vaisselle ?
- Les fissures à la surface de votre panier à couverts exposent la structure métallique du panier et provoquent de la rouille. Regardez vos paniers à couverts et aussi les roulettes de votre lave-vaisselle, y a-t-il des dommages ?
➥ En savoir plus sur les matériaux
Les décolorations foncées sont un dépôt sur l'émail qui peut apparaître lorsque la vaisselle entre en contact avec du métal.
Heureusement, vous pouvez généralement éliminer facilement ce dépôt superficiel. Le liquide vaisselle ou un nettoyage au lave-vaisselle ne sont malheureusement d'aucune aide, mais avec un nettoyant pour plaque vitrocéramique disponible dans le commerce, que vous avez certainement chez vous, ou avec un produit de nettoyage / nettoyant pour porcelaine qui ne raye pas, comme par exemple "Etolit", vous pouvez résoudre ces pistes :
- Appliquez le nettoyant sur les zones concernées conformément aux instructions du fabricant.
- Laissez agir le nettoyant pendant quelques minutes.
- Frottez le revêtement avec une éponge ou un chiffon doux.
- Rincez soigneusement l'article à l'eau.
- Séchez l'article avec un chiffon propre.
Parfois, l'abrasion s'installe de manière persistante sur une longue période. Dans ces cas, il peut être nécessaire de répéter l'opération ou de laisser agir le nettoyant plus longtemps. Dans ce cas, j'ai fait les meilleures expériences de nettoyage avec le nettoyant pour porcelaine "Etolit".
En consacrant un quart d'heure 1 à 2 fois par an à l'entretien de votre service avec un nettoyant pour porcelaine, vous évitez à l'avance l'apparition de dépôts tenaces et éliminez les résidus qui peuvent s'incruster sur votre vaisselle avec le temps.
Qu'est-ce qui provoque ce dépôt ? L'abrasion métallique peut être déclenchée par le contact de la porcelaine avec des objets métalliques. Le métal est plus mou que la porcelaine et frotte donc sur celle-ci. Il en résulte un dépôt gris à la surface du verre, que vous avez également remarqué. La source la plus fréquente est bien sûr les couverts. Outre les couverts, il existe cependant de nombreuses autres sources de contact typiques, par exemple
- les pièces métalliques qui entrent en contact avec la vaisselle dans le lave-vaisselle, par exemple les couverts, les bols métalliques, les casseroles ou les poêles
- un panier de lave-vaisselle endommagé : Il s'agit généralement de paniers en acier recouverts de plastique.
- Éviers, plans de travail ou armoires en acier inoxydable
Nous serions ravis que vous fassiez briller votre vaisselle grâce à ces conseils.
Notre musée de la céramique se tient à votre disposition. Veuillez nous envoyer une photo de l’article et de son estampille à l’adresse suivante : [email protected]
Notre équipe de service vérifie volontiers la disponibilité de votre décor et vous propose des alternatives adaptées si votre service n'est plus disponible. Il vous suffit de nous envoyer une photo de votre série ainsi que du cachet : Formulaire de contact.
En tant que fabricant, la société Villeroy & Boch AG n’a pas le droit de donner une estimation de la valeur de ses propres produits. Veuillez vous adresser à cet égard à un expert en porcelaine.
Vous pouvez associer votre service à volonté avec toutes les séries fabriquées dans le même matériau. Dans ce cas, aucune différence de couleur ne sera visible. Nous proposons les matériaux suivants : Premium Porcelain (porcelaine fine), Premium Bone Porcelain (porcelaine d’os) ainsi que de la porcelaine à pâte dure.
➥ En savoir plus sur les matériaux
Vous hésitez ? Notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous conseiller. Contactez-nous simplement via le formulaire de contact.
Les séries arrêtées ne sont malheureusement plus disponibles. Nous ne disposons plus de stocks pour ces collections et ne prévoyons pas de nouvelle production/réédition les concernant.
La poterie est une forme artistique fascinante qui associe tradition artisanale et design moderne. Chaque pièce est un exemplaire unique résultant d’émaux à effet qui créent des motifs et des dégradés de couleurs. Qu’il s’agisse de porcelaine légère ou de grès rustique, chaque matériau offre une esthétique unique et séduit par son charme plein d’originalité.
Conseils d’entretien
Tous les articles en porcelaine de notre gamme actuelle conviennent pour un usage au four. Veuillez éviter les changements de température trop brusques, l’article ne doit ainsi être réchauffé ou refroidi que lentement. Veuillez ne pas placer l’article dans un four préchauffé.
Vous pouvez préchauffer la porcelaine à l’aide d’eau chaude ou à basse température au four, puis la placer dans le four préchauffé si la recette l’exige.
À juste titre, vous attendez de la part de Villeroy & Boch une qualité et un niveau élevés de sécurité des produits. L’émail et la porcelaine sont exempts de plomb, de cadmium ou d’autres métaux lourds. Les couleurs ou les décors peuvent contenir des métaux lourds en tant qu’agents complexants. Avant le lancement d’un produit et périodiquement, des tests sur la tolérance aux métaux lourds sont réalisés dans des laboratoires indépendants internes et externes. Nous respectons ici toujours les valeurs limites exigées. À cet égard, vous trouverez ici notre certificat de conformité.
En principe, tous nos décors - à l’exception des services contenant des métaux précieux - sont résistants au four à micro-ondes. Les décors dotés d’un revêtement en or ou en platine ne conviennent pas pour une utilisation au four à micro-ondes. Sur notre site Internet, vous trouverez les caractéristiques correspondantes à chaque article.
Contact
Vous n’avez pas trouvé de réponse appropriée ? N'hésitez pas à utiliser notre chat en direct ou le formulaire de contact.