Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

Quelle est la procédure à suivre pour remplacer l'eau du système balnéo ?

Avec le temps s'accumulent des matières utilisées pour le traitement du système balnéo, des restes de lessive présents sur les maillots de bain et des produits pour le bain ou la douche émanant de votre peau ; tout cela se mélange à l'eau du système balnéo, rendant plus difficile l'entretien de l'eau. Rincer les maillots de bain et se doucher sans savon avant d'utiliser le système balnéo contribue à préserver plus longtemps la propreté, la clarté et la douceur de son eau. En fonction de l'intensité de son utilisation, l'eau du système balnéo doit être changée tous les 1 à 4 mois, ou lorsque les quantités de produits chimiques d'entretien deviennent difficiles à ajuster. Avant de changer l'eau, il faut retirer tous les JetPaks™ présents dans le système balnéo. Nettoyez les zones de JetPod™ avec un produit d'entretien des surfaces pour systèmes balnéo. Voir aussi la section « Entretien de la baignoire balnéo ». Nettoyez la face arrière des JetPaks™ ainsi que les conduites et raccords avec un produit d'entretien des surfaces pour systèmes balnéo et une longue brosse souple à poils doux.

REMARQUE IMPORTANTE : videz l'eau du système balnéo à un endroit qui peut recevoir de grandes quantités d'eau. Si vous videz l'eau dans la nature, assurez-vous que les quantités de produits désinfectants (chlore ou brome) qu'elle contient sont inférieures à 0,5 PPM.

MISE EN GARDE : veillez à ce que l'eau purgée ne pénètre pas dans la cave en passant par des fenêtres ou des puits de lumière.

Pour vider l'eau de votre système balnéo :

Étape 1 : coupez l'alimentation électrique de votre système balnéo.

Étape 2 : la soupape de purge est située en dessous de la porte du compartiment des appareils, derrière laquelle sont montés les équipements techniques.

Étape 3 : tirez vers vous la soupape de purge en la tournant légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre.

Remarque : la soupape de purge est complètement sortie lorsqu'elle dépasse de 5 cm environ. Si nécessaire, utilisez une pince pour cette opération.

Étape 4 : retirez le cache de la soupape de purge.

Remarque : lorsque la soupape de purge est complètement sortie, l'eau ne peut pas s'échapper.

Étape 5 : raccordez un tuyau d'arrosage classique. Rentrez de moitié la soupape de purge afin que l'eau puisse s'évacuer.

Remarque : l'eau s'échappe du système balnéo à un rythme de 19 litres par minute environ. Veillez à purger l'eau à une distance suffisamment grande des puits de lumière ou fenêtres de cave.

Étape 6 : une fois que toute l'eau est sortie, sortez entièrement la soupape de purge, retirez le tuyau d'arrosage, remettez le cache sur la soupape de purge et repoussez entièrement la soupape de purge vers l'intérieur.

Pour remplir à nouveau d'eau votre système balnéo :

MISE EN GARDE : lors du remplissage du système balnéo, effectuez toujours un traitement choc. Pour cette opération, observez les consignes de la section « Entretien chimique de l'eau ».

Étape 1 : pour éviter la formation de bulles d'air dans la (les) pompe(s), posez le tuyau à l'intérieur de l'unité de filtre en passant par le clapet du skimmer. Remplissez jusqu'à l'indication du niveau d'eau se trouvant sur l'obturateur de l'unité de filtre.

Étape 2 : rétablissez l'alimentation électrique du système balnéo .

Étape 3 : pour réinitialiser le système de commande, appuyez sur n'importe quel bouton.

Étape 4 : refixez la porte du compartiment des appareils.

Étape 5 : suivez ensuite les consignes de la section « Nouveau remplissage du système balnéo ».

REMARQUE IMPORTANTE : le système balnéo peut être rempli avec de l'eau douce à condition d'ajouter immédiatement après un additif minéral adapté. Si votre eau est très dure, il est recommandé de la mélanger avec de l'eau traitée avec un adoucisseur d'eau, ou de la diluer en ajoutant un adoucisseur d'eau spécial. Votre revendeur agréé Villeroy & Boch est à votre disposition pour toute information complémentaire.

REMARQUE : plus le niveau de l'eau est élevé, plus le nombre d'utilisateurs pouvant l'utiliser est bas.