Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

Généralités concernant la livraison

Assurez-vous avant la livraison de votre système balnéo que la voie d'accès est libre et n'est pas obstruée par des obstacles. Des obstacles tels que branches en surplomb, stores, compteurs de gaz, d'eau ou dispositifs de climatisation volumineux peuvent obstruer l'accès. Il est possible qu'il faille retirer une porte, une partie de clôture ou tout autre objet pour pouvoir faire rouler le système balnéo jusqu'à l'emplacement désiré. S'il y a plus de six marches à gravir ou à descendre à la suite sans palier, il faudra éventuellement que vous trouviez un autre chemin d'accès. Vérifiez les dimensions en cas de virage à 90° pour vous assurer que le système balnéo passe bien à cet endroit. Il est possible qu'une grue soit requise pour amener par le haut le système balnéo jusqu'à l'emplacement qui lui est destiné. C'est le cas lorsque le système balnéo doit être débarqué du chariot roulant pour franchir un mur, en raison par exemple d'une voie d'accès trop étroite, d'une saillie de toit trop basse, d'un tournant trop étroit ou d'un escalier trop pentu. L'utilisation d'une grue est fréquente et constitue généralement la méthode la plus simple et la plus sûre pour déplacer un système balnéo en cas d'accès difficile. La grue dispose d'une flèche montée sur le camion et passe sans encombre dans votre allée. Le grutier soulève votre système balnéo au-dessus des murs, bâtiments ou autres obstacles et le dépose le plus près possible de son futur emplacement.

A- Des obstacles tels que branches en surplomb, stores, compteurs de gaz, d'eau ou dispositifs de climatisation volumineux peuvent obstruer l'accès.

B- MISE EN GARDE : attention aux conduites électriques.

C- Il est possible qu'il faille retirer une porte, une partie de clôture ou tout autre objet pour pouvoir faire rouler le système balnéo jusqu'à l'emplacement désiré.

D- Vérifiez les dimensions en cas de tournant à 90° pour vous assurer que le système balnéo passe bien à cet endroit.

E- S'il y a plus de six marches à gravir ou à descendre à la suite sans palier, il faudra éventuellement que vous trouviez une autre voie d'accès.

Selon la configuration de l'accès menant à l'emplacement prévu, votre système balnéo sera transporté soit à l'horizontale, soit à la verticale. Vous trouverez dans les tableaux suivants les dimensions de votre système balnéo en position horizontale et en position verticale. REMARQUE : la hauteur du chariot roulant doit être ajoutée à la hauteur de votre système balnéo. On obtient ainsi la hauteur totale requise pour la livraison. Les chariots roulants utilisés ont en général une hauteur de 15,24 cm. (si nécessaire, demandez à votre revendeur agréé Villeroy & Boch de vous donner la hauteur exacte.)