Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

Comment doit-être la surface qui va accueillir le système balnéo ?

Recommandations générales : choisissez une surface robuste et plane pour accueillir votre système balnéo. Si cette surface est mouvante ou se tasse dans le sol, des tensions peuvent apparaître à l'intérieur de votre système balnéo. La fondation sur laquelle est installé votre système balnéo doit pouvoir supporter le poids de votre système, celui de l'eau et de ses utilisateurs. Le poids de remplissage maximum d'un système balnéo peut s'élever à 2722 kg. À cela s'ajoute le poids de ses utilisateurs. Si la fondation de votre système balnéo n'est que légèrement inclinée, cela ne nuira ni à son fonctionnement, ni à sa structure. La surface de pose ne doit cependant pas présenter de pente, d'abaissements, ni d'aspérités. La plupart des terrasses et des cours sont conçues de telle manière à ce qu'on ait une pente qui descend à partir de la maison pour permettre à l'eau de s'écouler. Sur une longueur de 2,44 m, l'inclinaison ne doit pas dépasser 1,27 cm. Comme matériau, nous recommandons une plaque de béton, des dalles de béton, des briques, du gravier ou des cailloux (3,81cm ou moins) ou une plaque renforcée. En outre, votre revendeur agréé Villeroy & Boch peut théoriquement vous vendre ou vous recommander des fondations préfabriquées pour système balnéo.

REMARQUE : les fondations en béton doivent avoir une épaisseur minimum de 10,16 cm et être renforcées soit par des barres d'armature ou par des treillis soudés. Pour la mise à la terre (électrique), ces barres ou treillis doivent être raccordés à une connexion de masse.

MISE EN GARDE : pour éviter tout endommagement important de votre système balnéo, il est impératif que les fondations reposent sur une base plane, stable et homogène. Au préalable à toute installation de fondations pour un système balnéo, Villeroy & Boch recommande de prendre l'avis d'un maître d'œuvre qualifié et agréé. En cas de besoin, votre revendeur agréé Villeroy & Boch se tient à votre disposition pour vous aider.

MISE EN GARDE : étant donné que les fondations de votre système balnéo doivent supporter en permanence l'intégralité de sa base, il est déconseillé d'utiliser des cales ou des rondelles. Si vous devez niveler votre système balnéo, veillez à ce que sa structure soit soutenue dans son intégralité, aussi bien au milieu que sur les bords. Lors du nivellement de votre système balnéo, il faut absolument éviter que des espaces vides apparaissent en dessous de la baignoire. Avant de procéder à des opérations de nivellement, demandez conseil à votre revendeur agréé Villeroy & Boch. Tout endommagement du système balnéo provoqué par une installation non conforme aux règles de l'art, la pose de fondations insuffisantes ou un nivellement incorrect entraînent l'annulation de la garantie légale de votre système.

ATTENTION : si vous décidez d'installer votre système balnéo sur une plateforme ou une estrade en hauteur, faites-vous conseiller au préalable par un ingénieur en génie civil ou un maître d'œuvre.

Installation sur une estrade en hauteur : assurez-vous que l'estrade peut supporter le poids de remplissage maximum de votre système balnéo ainsi que le poids total des utilisateurs du système. Vous devez pour cela connaître la limite de charge de votre estrade, et vérifier qu'elle est bien supérieure à la somme du poids de remplissage maximum de votre système balnéo et du poids total des utilisateurs du système ; si n'est pas le cas, cela peut entraîner des blessures graves ou endommager la structure du système. Vous trouverez la limite de charge requise ainsi que le poids de remplissage maximum de votre système balnéo dans le tableau des caractéristiques techniques de votre système balnéo. Vous pouvez aussi vous adresser à votre revendeur agréé Villeroy & Boch.