Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

À quoi faut-il faire attention lorsque l'on procède à un nouveau remplissage du système balnéo ?

REMARQUE IMPORTANTE : Le système balnéo peut être rempli avec de l'eau douce à condition d'ajouter immédiatement après un additif minéral adapté. Si votre eau est très dure, il est recommandé de la mélanger avec de l'eau traitée avec un adoucisseur d'eau, ou de la diluer en ajoutant un adoucisseur d'eau spécial. Votre revendeur agréé Villeroy & Boch est à votre disposition pour toute information complémentaire.

Étape 1 : comme première protection contre les taches et les dépôts calcaires, au moment du remplissage du système balnéo, ajoutez la quantité prescrite d'inhibiteur de taches et de calcaire. Une fois que le système balnéo est rempli, ajoutez la quantité prescrite de clarificateur d'eau pour éliminer les microparticules éventuellement présentes dans l'eau fraîche.

Étape 2 : faites si possible tester la dureté calcique de l'eau de votre système balnéo par votre revendeur agréé Villeroy & Boch. Ajustez la DC entre 150 et 200 ppm (parts par million, donc 10−6).

Étape 3 : Testez l'alcalinité totale (AT) et ajustez-la au bon niveau. L'AT doit se situer dans une plage comprise entre 125 et 150 ppm.

Étape 4 : testez le pH de l'eau et ajustez-le le cas échéant. Le pH doit être situé entre 7,4 et 7,6.

Étape 5 : lorsque l'eau du système balnéo a été brassée pendant une heure, elle est soumise à un traitement choc. Pour ce faire, il faut mettre 2 cuillères à café (10cc) de granulés de chlore (utiliser uniquement du dichlore) ou 4 cuillères à café (20cc) de brome en granulés pour 909,2 litres [ce n'est pas un nombre rond car il s'agit d'une conversion de gallons] dans l'eau du système balnéo. (Vous trouverez des informations détaillées à la section « Traitement choc »). Au bout de quelques heures, contrôlez les teneurs en produits désinfectants de l'eau et ajustez-les si nécessaire :

Sans ozone

Avec ozone

Chlore

3,0 - 5,0 PPM*

2,0 - 4,0 PPM

Brome

6,7 - 11,0 PPM

5,7 – 10,0 PPM

*PPM = parts par million, donc 10−6

REMARQUE IMPORTANTE : Attendez avant d'utiliser le système balnéo que la quantité de produits désinfectants se situe dans la plage mentionnée ci-avant. REMARQUE : si le taux est trop élevé, il faut simplement attendre : la quantité de désinfectant contenue dans l'eau baisse automatiquement au fil du temps.

Étape 6 : le premier traitement chimique de l'eau est maintenant terminé. Il peut se passer néanmoins quelques jours avant que les filtres aient complètement clarifié l'eau.