Meuble de salle de bains en bois
Voici comment entretenir votre meuble en bois de qualité.
Meuble de salle de bains en bois
Les surfaces des meubles de salles de bains Villeroy & Boch sont composées de matériaux comme du bois scellé, vernis ou des revêtements résistants. Le bois est un produit naturel. Les variations de couleur, de structure, de veinure, les nœuds et les échauffures ne sont pas des erreurs de qualité, mais la preuve du caractère naturel du matériau.
Évitez de laisser de l'eau stagner longtemps sur les surfaces des meubles, et ne les exposez pas à une humidité durable. Essuyez-les avec un chiffon sec. Toutes les surfaces résistent partiellement aux UV. Des décolorations peuvent se produire si les produits sont exposés à un rayonnement UV permanent. Évitez le contact avec des objets abrasifs, pointus ou coupants.
Essuyez immédiatement la surface des meubles en cas de contact avec des produits chimiques comme les colorants capillaires, détartrants, dissolvants pour vernis à ongles, parfums etc..
Entretenir correctement le bois
Dégâts :
Rayures et traces sur pièces et meubles en bois verni, contreplaqué ou revêtu doivent être colmatées aussi vite que possible pour éviter d'étendre les dégâts de la surface.
Nettoyage et entretien :
ne pas utiliser de produits abrasifs, acides, solvants ou gras ! Toujours terminer par un essuyage à sec ! Si un produit nettoyant est utilisé, contrôlez l'étiquette pour vous assurer qu'il soit adapté au matériau à nettoyer. Testez le produit nettoyant sur un point peu visible avant la première utilisation. Nous conseillons de rincer les restes de savon et de sécher la surface avec un chiffon propre et doux après chaque utilisation. Cet entretien maintient toute la brillance de la surface de vos équipements Villeroy & Boch et évite les traces d'eau.
Nettoyage de surfaces spéciales
- Pour les meubles de salle de bains, nettoyer en frottant légèrement avec un chiffon doux, propre, humidifié à l'eau tiède et un produit nettoyant doux (par ex. produit vaisselle dilué).
- Nettoyer les miroirs avec une peau de chamois et de l'eau tiède. Essuyer les coins des miroirs à sec.
- Nettoyer le cuir et le similicuir avec un chiffon microfibres et de l'eau tiède.
- Pour les surfaces en métal, nettoyer avec un chiffon doux, humidifié à l'eau tiède et un produit nettoyant doux (par ex. produit vaisselle dilué).
- Nettoyer les pièces en acier inoxydable avec un chiffon microfibres et un produit nettoyant non abrasif pour l'acier inoxydable. Vaporiser sur le chiffon et nettoyer le composant.
- Les plaques en pierre naturelle sont imprégnées et peuvent être nettoyées comme des meubles. Consultez également le mode d'emploi séparé avec les remarques relatives aux plaques en marbre.
- Les plaques en pierre artificielle peuvent être polies avec un produit de polissage (par ex. lustrant pour voiture).
- Nettoyer les flocages avec une brosse douce et des produits nettoyants ménagers.
- ATTENTION ! Une bonne ventilation de la salle de bains est obligatoire pour conserver la qualité et l'aspect des meubles !
Astuce en plus :
Les pièces électriques dans la salle de bains peuvent être nettoyées uniquement à l'arrêt avec un chiffon sec. Petite remarque importante : Comme pour tous les appareils électriques, veillez à ce que les meubles avec éclairage intégré ou autres composants électriques n'entrent pas en contact avec l'eau !