Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

TitanCeram de Villeroy & Boch

TitanCeram

La céramique des maîtres


Depuis environ 270 ans, Villeroy & Boch marque de son empreinte le domaine de la céramique de salle de bains comme aucune autre entreprise. Avec le développement du TitanCeram, les experts de Mettlach ont de nouveau franchi une nouvelle étape en matière de recherche sur la céramique, qui influencera de façon décisive le futur de la salle de bains.

Voir la vidéo     Tous les produits


Plus solide

La céramique revisitée. À la question concernant le matériau qui sera celui du futur, Villeroy & Boch répond par une sélection de matières premières naturelles comme le feldspath, le quartz, l’argile et le dioxyde de titane et crée un matériau innovant, le TitanCeram.

Le futur commence aujourd’hui : un matériau en céramique totalement nouveau associant toutes les propriétés de la céramique haut de gamme et une résistance exceptionnelle, qui permet de réaliser des formes d’une finesse époustouflante.


TitanCeram de Villeroy & Boch

Plus fin

Le TitanCeram confère une robustesse exceptionnelle même aux formes les plus délicates avec des parois extrêmement fines et des arêtes parfaitement dessinées. Grâce aux technologies les plus modernes et à leur vaste expérience, les maîtres artisans en céramique réalisent avec ce matériau innovant des chefs d’œuvre précis et délicats. Villeroy & Boch définit une fois de plus, avec le TitanCeram, un nouveau standard pour un design de salle de bains contemporain.

Des formes parfaites

Une esthétique sans aucune limite. Grâce aux propriétés innovantes du TitanCeram, plus rien ne s’oppose désormais à l’imagination des designers de produits. Avec ce matériau unique en son genre, Villeroy & Boch peut réaliser des formes élégantes pour créer des éléments de design exceptionnels avec le niveau de qualité le plus élevé. Le premier exemple convaincant est la vasque haut de gamme Octagon, déjà récompensée à plusieurs reprises: un chef d’œuvre de précision.

Designer Kai Steffan, Octagon

« Le TitanCeram permet de fabriquer des produits sanitaires d’une esthétique extraordinairement précise, avec des parois extrêmement fines et des arêtes finement dessinées. »

— le designer Kai Steffan à propos du « secret » qui se cache derrière l’Octagon.

Octagon de Villeroy & Boch

Étape après étape pour atteindre un design exceptionnel

De l’idée au chef d’œuvre : les projets de nos designers deviennent des pièces d’art en céramique entre les mains de nos experts lors de la production. Avec de longues années d’expérience et une immense passion, nous avons fait évoluer et perfectionné nos processus de production. Nous vous invitons à assister à la naissance de l’Octagon.

Octagon, Une fabrication maison

Une fabrication maison

La pâte céramique est le fruit d’une fabrication maison et subit plusieurs contrôles de qualité. Les processus de mouture, de mélange et de filtrage sont strictement surveillés afin d’assurer que la pâte réponde à nos standards élevés en matière de qualité.

Octagon, Une préparation minutieuse

Une préparation minutieuse

L’Octagon, notre objet de design unique, est coulé à la main exclusivement par des collaborateurs expérimentés et la céramique est mise en forme avec un soin particulier.

Octagon, Des formes exactes

Des formes exactes

Nous travaillons avec le souci du détail. Chaque arête et ligne sont parfaitement ouvragées et dessinent une forme sublime de manière unique : l’octogone, un symbole de plénitude et de perfection. Le ponçage final de l’Octagon est réalisé à la main pour en faire un chef d’œuvre de précision.

Octagon, La beauté sublimée

La beauté sublimée

La forme est importante mais elle doit s’accompagner d’un ressenti agréable et d’une esthétique parfaite. Avec l’émail tout spécialement mis au point par nos soins, nous donnons à la vasque Octagon une agréable sensation au toucher et un design élégant. Grâce à la double vitrification, la structure de la surface de la céramique est sublimée et elle est, également, entièrement protégée des agressions extérieures.

Octagon, La naissance d’une vasque

La naissance d’une vasque

Lors de la fabrication de la céramique, une chaleur adéquate est un élément essentiel. Chacun de nos produits est soumis aux processus de chauffage, de cuisson et de refroidissement. Avec une température atteignant 1 200 °C, la pièce brute émaillée se transforme en produit fini.
Ce procédé est parfaitement synchronisé afin d’éviter toute tension dans la céramique.

Octagon, Une exigence des plus élevées en termes de qualité

Une exigence des plus élevées en termes de qualité

L’Octagon associe des formes délicates et une robustesse exceptionnelle en un design unique. Pour garantir un même standard de qualité élevé, nos produits en céramique subissent jusqu’à 25 procédures de vérification différentes. Entre autres, leur résistance et leur robustesse sont ainsi contrôlées.

Octagon de Villeroy & Boch

Tous les produits en TitanCeram