Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

Smart Home

Smart Home – l'habitat intelligent

L'avenir de l'habitat est numérique - les modes en ligne et hors ligne sont indissociables. Chez Villeroy & Boch, la domotique n'est pas prise à la légère. C'est pourquoi nous misons sur les nouvelles technologies du Smart Home dans la salle de bains. Commandez l'éclairage, le chauffage et la musique d'ambiance dans la salle de bains intelligente, tout simplement en appuyant sur une touche ou par commande vocale. Avec une salle de bains Smart Home, tout s'ajuste comme bon vous semble.

Les possibilités de Smart Home

Un système qui garde tout sous contrôle

Avec un système Smart Home, vous ajustez chaque aspect de votre maison via des applications sur le smartphone ou la tablette. Les possibilités qui s'ouvrent à vous sont illimitées : du volet roulant jusqu'à l'éclairage d'ambiance en passant par le chauffage, vous pouvez créer dans n'importe quelle pièce l'atmosphère bien-être qui vous convient au mieux.

Même si vous n'êtes pas chez vous, vous pouvez surveiller votre maison à distance avec l'équipement adapté : mettre le chauffage en route sur votre chemin du retour lorsqu'il fait froid et commander depuis l'hôtel, où vous passez vos vacances, l'éclairage et le système de son. Des installations de surveillance, des capteurs et des clés électroniques offrent davantage de sécurité.

Commander le chauffage via une application

Le thermostat dans la poche du pantalon

L'innovation à la fois la plus petite et la plus importante dans le domaine des maisons intelligentes est sans doute le thermostat de radiateur connecté. Disponible dans n'importe quel magasin électronique spécialisé, il se fixe simplement sur le radiateur. La plupart des nouveaux modèles sont d'ores et déjà compatibles avec ce système. Des modèles moins sophistiqués peuvent être commandés via Bluetooth. Le kit de démarrage Smart Home complet vous offre un maximum de confort.Celui-ci comprend, en règle générale, outre la passerelle qui assure l'accès au système Smart Home et les capteurs, quelques thermostats pour les radiateurs.

Ensuite, vous devez juste déclencher le thermostat au moyen de l'application adéquate sur votre smartphone via une connexion à un réseau sans fil et pouvez directement ajuster votre chauffage par WLAN - si vous utilisez Google Assistant ou Amazon Alexa, vous pouvez le commander par commande vocale. Vous pouvez ainsi le gérer avec plusieurs thermostats sur n'importe quel radiateur dans votre maison, et amener n'importe quelle pièce de la maison à la température souhaitée.

Économiser confortablement de l'argent

Un thermostat connecté à Smart Home est pratique car il veille à une ambiance confortable dans votre maison et réduit vos dépenses. Cet avantage est évident, car vous évitez de chauffer inutilement certaines pièces et disposez au lieu de 5 niveaux de réglage classiques sur le thermostat d'une graduation précise jusqu'au dixième de degrés. De cette manière vous veillez à ce que la température dans la maison soit toujours agréable et jamais trop élevée. Lors de l'acquisition d'un système Smart Home pour le chauffage, il faut veiller à ce que l'application ne soit pas assortie à des frais d'abonnement. Plusieurs fabricants proposent des applications pour Android et iOS qui offrent la même prestation en version gratuite compatible avec Alexa et Google Assistant.

Simulateur de présence

Prévenir

La vie ne se déroule pas seulement dans la maison. Que vous vous absentiez pendant une période prolongée, vous déplaciez chaque jour pour vous rendre au travail ou adoriez passer la soirée entre amis, il est fort probable que tous les habitants aient quitté le foyer la même soirée. Une maison non éclairée, dans lequel aucun signe de vie ne s'échappe peut susciter l'intérêt des cambrioleurs. Si vous souhaitez que votre maison soit parfaitement protégée lorsque vous vous absentez, un simulateur de présence connecté au système Smart Home constitue un choix judicieux pour votre sécurité.

Ces technologies commandent les appareils connectés au Smart Home de façon automatique et selon de critères prédéfinis ou déterminés par vous-même. Vous pouvez éteindre et allumer des lumières, écouter de la musique et donner l'impression que quelqu'un se trouve dans la maison. Ainsi, vous prévenez des cambriolages spontanés.

Maîtrise en toutes occasions

Les simulateurs de présence courants offrent toute une panoplie de scénarios préréglés parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. Vous pouvez opter pour la routine matinale dans la salle de bains ou pour un programme qui s'étend sur toute une journée. Vous pouvez modifier ces programmes via l'application sur le smartphone ou sur la tablette ou définir de nouveaux profils en fonction de votre rythme quotidien. Vous avez également la possibilité d'opter pour un mode peu énergivore, en allumant une seule lampe à la fois par Smart Home.

C'est une astuce judicieuse qui s'inscrit parfaitement dans une vie respectueuse de l'environnement. Avec les capteurs sur les portes et les fenêtres qui déclenchent l'alarme en cas d'ouverture non autorisée, votre maison reste parfaitement protégée lorsque vous vous absentez souvent ou pour longtemps. Afin de parfaire l'ambiance habitée, vous devriez demander aux voisins ou à des amis de vider la boîte aux lettres et d'entretenir, le cas échéant, le jardin. Ainsi vous seriez bien plus détendu en retrouvant votre maison parfaitement sécurisée.

Commande vocale

L'obéissance à la parole - la commande vocale dans Smart Home

Amazon Alexa, Google Home Assistant, Apple Siri, Cortana de Microsoft et depuis peu Jarvis de Facebook – des assistants personnels intelligents investissent de plus en plus notre quotidien. C'est logique car ils permettent aux utilisateurs de commander le téléviseur, de commander à manger et de chercher des informations sur Internet par simple commande vocale. Aujourd'hui les systèmes Smart Home sont également compatibles avec tous les assistants courants. Lorsque vous utilisez Google Home ou Amazon Echo par exemple, vous pouvez connecter ces systèmes depuis votre portail Smart Home et commander ainsi directement le chauffage, éteindre la lumière ou écouter votre mélodie préférée par simple commande vocale. Vous avez également la possibilité de prérégler des programmes qui réagissent automatiquement à certains utilisateurs. Un autre avantage de ces assistants intelligents courants réside dans la possibilité de connecter des appareils de différents fabricants entre eux. Vous pouvez alors mettre à jour votre Smart Home ou le paramétrer progressivement - selon vos envies.

Surveiller la sécurité

De nombreux utilisateurs manifestent des inquiétudes concernant la protection des données des assistants intelligents. Il ne faut pas oublier que de nombreux assistants vocaux transmettent des données à leurs fabricants, et des données de votre Smart Home, telles que des programmes de chauffage et de simulations de présence, en font partie. Vous devriez lire les contrats d'utilisateur final en détail avant de signer et opter ensuite pour le système qui vous convient le mieux. Beaucoup de ces systèmes proposent des options complémentaires pour protéger votre vie privée. De plus, l'ensemble des applications proposées par Google Play Store, Apple Store ou Microsoft Store est soumis aux directives relatives à la protection des données en Europe ou en Allemagne, où ces dernières sont sensiblement plus sévères. En contrepartie, vous bénéficiez d'un maximum de confort d'utilisation et de détente - par exemple lorsque vous êtes accueilli sur des airs de votre musique préférée en entrant dans la salle de bains le matin. Un assistant intelligent doté d'une commande vocale transforme l'utilisation de votre Smart Home en un jeu d'enfants.

.

ViSound

Salle de bains intelligente

Smart Home dans la salle de bains

Cela fait longtemps que Smart Home s'est imposé dans la salle de bains. La température de l'eau tout comme le chauffage peuvent être réglés à distance - et ce n'est pas tout. Villeroy & Boch reprend ces solutions et les intègre dans ses collections populaires. Les nouvelles collections proposent des miroirs muraux dotés de systèmes de son, un éclairage LED réglable à volonté et des possibilités de chargement sans fil pour les smartphones et les tablettes. De cette manière, vous pouvez plonger votre salle de bains dans une lumière tamisée depuis la baignoire et rendre l'expérience de détente parfaite. Ceux qui adorent chanter sous la douche peuvent écouter leur chanson préférée par commande vocale et accompagner les refrains à tue-tête - les radios de douche font partie du passé. Découvrez avec Villeroy & Boch la salle de bains du futur et aménagez votre salle de bains intelligente exactement comme vous le souhaitez.

Finion

De la musique dans la salle de bains

La chanson parfaite

« I’m Walking on Sunshine » pour se réveiller, de la musique classique pour relaxer ou écouter son groupe préféré lors de la douche – avec les systèmes Smart Home pour la salle de bains de Villeroy & Boch, vous pouvez écouter votre musique dans la salle de bains. Avant de prendre votre douche, composez votre liste de lecture personnelle et écoutez de la musique via le miroir sonore [LINK]. Ou transformez votre baignoire au moyen du nouveau système de son ViSound en une enceinte grandeur nature et plongez dans des univers de détente inédits. Grâce aux postes de chargement inductifs et sans fil [LINK], le smartphone et la tablette restent opérationnels sans câbles éparpillés sur le sol. Avec Villeroy & Boch, vous écouterez la chanson parfaitement adaptée à votre style de vie - et ce même dans la salle de bains.

Miroirs de Villeroy & Boch

Découvrir le son d’une nouvelle manière

ViSound  de Villeroy & Boch est un système unique qui
se sert de l'excellente conductivité sonore de l'eau. Les enceintes dans la baignoire transforment le receveur de douche ou la baignoire en une
caisse de résonance qui rend les moindres nuances perceptibles, et ce même si vous plongez la tête sous l'eau. ViSound est commandé via BlueTooth
directement par le téléphone portable ou le smartphone.

ViSound : tous les avantages en un coup d'œil

  • Absence d'enceintes visibles grâce aux transducteurs
  • Système composé de deux haut-parleurs d’aigus et deux haut-parleurs de graves
  • La baignoire sert d'enceinte
  • Excellente qualité constante du son
  • Convient à tous les appareils compatibles BlueTooth
  • Commande par assistance vocale dans Smart Home
  • Absence de câbles trop courts ou humides

Éclairage de la salle de bains au goût du jour

Plongez la salle de bains dans la lumière comme il se doit

Une lumière trop claire ne permet guère de se détendre lors du bain. La collection Finion et More To See de Villeroy & Boch proposent des éclairages LED à réglage individuel pour votre salle de bains. Des ampoules peu énergivores sont positionnées de manière qu'elles diffusent une lumière indirecte, peuvent commuter entre lumière blanche chaude et froide et se déclenchent par télécommande. Elles veillent à un éclairage suffisant dans des salles de bains qui manquent de lumière naturelle. D'une ambiance bien éclairée pour un rasage précis ou un maquillage parfait jusqu'à l'éclairage d'ambiance, c'est à vous de décider.. 

L’éclairage

Miroir More to See One

Diversité dans la salle de bains

Les miroirs de salle de bains de la collection universelle More To See One sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes et peuvent être dotés en mode modulaire de prises de courant, d'espaces de rangement et de lampes LED.

Cliquez ici pour découvrir la collection More To See One

Les fonctionnalités de Finion

Une salle de bains confortable

Les miroirs de salle de bains éclairés de la collection Finion de Villeroy & Boch ne sont pas seulement très solides et durables, mais offrent également un éclairage LED dont l'intensité se règle en continu.

Accédez aux fonctionnalités de Finion