Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

Le salon de bain

Un temple de bien-être rien que pour vous

La salle de bains n'est plus une simple pièce fonctionnelle mais c'est désormais un véritable lieu de détente. Dans un salon de bain, il est facile de s’y sentir bien parce que les éléments sanitaires classiques, les accessoires de confort et les meubles créent ensemble une ambiance toute particulière. La caractéristique d’un salon de bains est sa taille et cela est rare. Il s'agit d'un véritable temple de bien-être à la maison. , Si un salon de bains possède en commun avec une salle de bains traditionnelle l'équipement sanitaire classique, il  offre surtout une liberté de conception presque sans borne et par là-même le luxe de réaliser la salle de bains de vos rêves. 


Conseils d'aménagement pour le salon de bains

Plus vous avez de place, plus vous pouvez réaliser des options d'aménagement en fonction de vos envies : un salon de bains offre généralement suffisamment d'espace pour une douche spacieuse avec douche de pluie ou pour une belle baignoire. Pour mettre parfaitement en valeur votre salle de bains, mettez une baignoire en îlot qui attirera tous les regards et ajoutez-y un système balnéo. 

Concevoir immédiatement


Les produits indispensables dans une salle de bains

Elle permet également de mettre une grande vasque avec beaucoup d'espace de rangement et deux lavabos que vous pouvez combiner avec un miroir ou une armoire de toilette. Veillez à ce que l'éclairage du miroir soit clair et chaleureux et que l'éclairage du reste de la pièce soit plus doux. À cet effet, l'installation d'un système d'éclairage indirect avec fonction de réglage est recommandé pour régler la lumière en fonction de l'ambiance.


Pour compléter l'aménagement, il reste encore les toilettes et, éventuellement, un bidet qui peuvent être placés côte à côte. Pour que l'aménagement de salle de bain soit harmonieux dans les moindres détails, il est recommandé de choisir la céramique et les meubles de salle de bains dans le même style.

WC, miroirs, lavabos


Inspiration pour votre salle de bains

Lorsque vous avez terminé la conception de votre salon de bains et que toutes les céramiques et tous les meubles ont été posés, vous pouvez vous consacrer pleinement à la décoration de la pièce. Les éléments de bois, comme une jolie armoire ou un tabouret, sont de jolis détails qui donneront un charme incroyable. Et pour une ambiance chaleureuse et une magnifique décoration, ajoutez des rideaux en tissu ou une chaise matelassée  !

Laissez-vous inspirer

Pour une chaleur agréable dans la pièce, un chauffage suspendu peut être une solution intéressante par rapport au chauffage traditionnel. Servant de porte-serviette, il vous procure à tout moment des serviettes de toilette sèches, chaudes et moelleuses qui seront appréciables pendant les rudes journées d'hiver. Dans votre oasis de bien-être personnelle, il est indispensable d'installer quelques plantes d'intérieur. Elles complètent l'atmosphère harmonieuse et apportent fraîcheur et naturel.

Avec les collections de salle de bains de Villeroy & Boch, vous pouvez aménager votre salon de bains de manière optimale. Les céramiques et meubles de salles de bains des différentes collections étant parfaitement conçus et reprenant plusieurs styles d'aménagement, vous pouvez adapter votre propre style d'intérieur, même dans votre salle de bain. Même avec la baignoire dont nous avons parlé plus haut, vous disposez de nombreuses possibilités : les différents systèmes balnéo de Villeroy & Boch peuvent être intégrés à plusieurs modèles de baignoires, vous permettant ainsi de choisir en toute liberté votre style et votre système préféré.