Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

Rapports de test et d'expérience sur notre champion de l'hygiène

Par la famille Zielinski de Sarstedt.

Champion de l'hygiène, famille Zielinski

  • Anja (42 ans), Gunther (44 ans)
  • Une fille Theresa (4 ans)
  • Trois chats (Felix, Lilli et Fussel)


Rapport de test 5 : Nous sommes convaincus par la qualité du champion de l'hygiène.

Gunther Zielinski

Au début du test, je ne voyais pas vraiment la différence entre notre cuvette de toilettes Subway de Villeroy & Boch, si esthétique et agréable, et le nouveau champion de l'hygiène. À l'époque, lorsque nous avions opté pour cette version, nous n'avions pas seulement fait notre choix sur la base de critères esthétiques mais aussi d'autres critères tels que l'effet déperlant, que pouvait-on avoir de mieux ?

Le véritable déclic a été juste après le montage

L'effet déperlant est renforcé. La solution d'essai mais aussi, d'autres liquides « naturels » semblent encore moins adhérer, le nettoyage après le passage aux toilettes à l'aide de la brosse, lorsque cela est nécessaire, est incroyablement plus rapide. Le nettoyage hebdomadaire est bien plus agréable. Adieu le canard WC. Avant, il fallait passer la brosse sous le rebord des toilettes et nettoyer à l'aveugle, désormais un simple chiffon et un peu de détergent classique suffisent. Passez un coup d'éponge sur le bord intérieur moulé, de forme entièrement ouverte, et c'est fini. Le WC est nickel et ça se voit. Qui va vérifier sous le bord des toilettes traditionnelles avec un miroir ? Je ne voudrais pas savoir tout ce qui s'est déposé au fil du temps, malgré un entretien régulier. La fonction Soft Closing de l'abattant est aussi une idée de génie. Agréable au toucher, sophistiquée et tellement maniable. Même notre petite princesse de 4 ans ne réussit pas à faire claquer le couvercle. Il se ferme lentement et en douceur.

Nous sommes convaincus !

En bref, je suis entièrement convaincue de la qualité du champion de l'hygiène et de son installation. Le seul petit point noir, si c'en est un, c'est le reflet des jets d'eau au fond des toilettes, qui m'avait semblé être au début une décoloration. Si Villeroy & Boch a une solution à me proposer, ce sera un 20 sur 20 avec mention.


Rapport de test 4 : C'est aussi pensé pour les petits !

Gunther Zielinski

Notre fille a été naturellement enthousiaste par l'installation du nouveau WC et a ensuite tout essayé : relever le couvercle, rabattre le couvercle, quel dommage, il n'y a plus de bruit. Pour nous, bien sûr c'est génial. Merci la fonction Soft Closing ! Elle fonctionne parfaitement. Il suffit d'effleurer le couvercle une seule fois et, il se ferme systématiquement, lentement et en douceur. D'abord, il n'y a plus de claquement désagréable, et ensuite les petits doigts ne peuvent plus se coincer lorsque le couvercle se referme. Et en ce qui concerne l'abattant, un autre point important pour les familles avec des enfants en bas âge : même les anciens réhausseurs WC de notre fille s'intègrent parfaitement. C'est donc pratique quand de plus petits viennent à la maison.

Champion de l'hygiène, famille Zielinski
Champion de l'hygiène, famille Zielinski
Champion de l'hygiène, famille Zielinski
La sérénité à l'état pur

En parlant d'enfants qui viennent à la maison. On ne choisit pas toujours où les enfants vont jouer, ensemble ou seuls, avec leurs jouets et animaux en peluche ou non. Il est d'autant plus rassurant de savoir que le WC est toujours nickel et que les bactéries n'ont aucune chance de s'incruster sur la surface – merci AntiBac ! Comme nous vous disions au début, notre fille a fait tous les tests possibles et inimaginables sur le nouveau WC ! Et même Ben, son gros nounours en peluche a du en faire les frais et participer au test. Aucun problème – lui aussi s'assoit confortablement sur le champion de l'hygiène !


Rapport de test 3 : D'abord sceptique puis agréablement surpris !

Gunther Zielinski

Nous étions vraiment sceptiques peu avant l'installation du champion de l'hygiène car un proche avait parlé de sa propre expérience avec un WC sans bride traditionnel. D'après lui, l'évacuation se faisait en-dessous du sol. La chasse d'eau détruisait le papier mais il restait toujours quelque chose dans le fond de la cuvette car elle ne fonctionnait pas correctement. Il a changé deux fois de toilettes mais le résultat était le même. J'ai donc accordé une attention toute particulière à la chasse d'eau du champion de l'hygiène et en fait elle fonctionne très bien ! Le système d'évacuation DirectFlush est conçu pour atteindre chaque résidu situé dans le WC et former un tourbillon qui achemine toute l'eau dans les canalisations. Je suis impatient de voir la réaction de nos amis quand ils verront notre champion de l'hygiène. S'ils ne remplacent pas leur WC traditionnel contre le champion d'hygiène, alors ce sera de votre faute.

Champion de l'hygiène, famille Zielinski
Champion de l'hygiène, famille Zielinski
Champion de l'hygiène, famille Zielinski, vidéo fluid test
Pas de répit pour les bactéries

A priori, on ne constate aucune différence en apparence entre notre ancien WC et le nouveau Subway 2.0 équipé de la fonction DirectFlush. J'étais très satisfait lorsque nous avons effectué le test avec la solution d'essai de couleur bleue juste avant la désinstallation de l'ancien Subway. La majeure partie de la solution a coulé et après la chasse d'eau, toute la solution bleue avait disparu.  J'étais d'autant plus surpris par le champion de l'hygiène : même sans faire la chasse d'eau, il reste juste quelques traces infimes sur la céramique de la cuvette. Presque toute la solution s'est diluée directement dans l'eau. Ici les bactéries n'ont vraiment aucune chance de s'incruster. Le nouveau Subway 2.0 est également doté de la nouvelle technologie AntiBac. Ce vernis spécial empêche la formation de bactéries sur la surface. Ce qui est vraiment très rassurant pour les familles avec des enfants en bas âge. Subway 2.0 est vraiment adapté aux enfants.


Rapport de test 2 : Tester un WC au quotidien – quelle bonne idée !

Anja Zielinski

Je trouve cela super que Villeroy&Boch fasse tester ses nouveaux WC chez les particuliers et qu'il publie les résultats et leurs avis sur le produit. L'entreprise doit être sûre de son coup parce que franchement ce n'est pas courant. Du moins, je n'ai encore jamais entendu de tels fabricants le faire. Nous avons été particulièrement heureux que Villeroy&Boch nous ait sélectionnés pour tester ce produit car de nombreux candidats se sont proposés pour ce test. Après la réponse positive, tout est allé très vite. Nous avons fourni quelques renseignements, convenu d'une date d'installation et, quelques jours plus tard, l'installateur arrivait avec notre nouvelle merveille.

Champion de l'hygiène, Famille Zielinski, vidéotoilette Soft-Closing
Champion de l'hygiène, famille Zielinski
Le nom est programme

DirectFlush Subway 2.0 avec affinage de surface CeramicPlus et AntiBac – la nouvelle définition du WC à la pointe de l'innovation. Ou tout simplement un champion de l'hygiène (c'est encore mieux dit). J'ai très hâte de voir si tout cela tient bien les promesses de Villeroy&Boch. Il est apparemment facile d'entretien et plus hygiénique que les toilettes traditionnelles. Mère d'un petit enfant, c'est donc pour moi un point essentiel car cela arrive souvent que notre fille joue dans la salle de bains. Je serais plus tranquille s'il y avait moins de bactéries.

J'ai en tout cas une très bonne première impression de ce champion de l'hygiène : une élégance brillante, une belle surface, un couvercle stable, un design moderne. Je n'en attendais pas autrement puisque nous avons déjà été équipés d'un ancien modèle de Villeroy&Boch avec lequel nous étions très satisfaits. Il est maintenant l'heure de commencer le test. Nous verrons si l'entretien des toilettes sera moins une corvée et si cela deviendra plus agréable, je crois que oui:)


Rapport de test 1 : Je vais passer à la télé ?

Gunther Zielinski

Participer au test produit du nouveau champion de l'hygiène, c'était déjà un moment sympa. Villeroy&Boch nous a ensuite demandé si une équipe de tournage pouvait être présente lors de l'installation – pas de problème. Aujourd'hui c'était le grand jour, les enfants sont ont quitté la maison et tout a commencé ! Les caméramans, les ingénieurs du son, le réalisateur, les projecteurs, l'installateur avec ses outils et le nouveau WC : serrés comme des sardines dans notre salle de bains de 6 mètres carré. Ceci dit, tout a fonctionné à merveille. C'est fascinant de voir le professionnalisme avec lequel Villeroy&Boch transforme une pièce. L'installateur était un vrai professionnel. Je pense que le temps de démontage et de montage bout à bout était à peine de 30 minutes. Mais le régisseur voulait toujours tourner les étapes de travail et les scènes dans différents plans et avec différents réglages. Comme ce que l'on a pu voir dans le film. 

Champion de l'hygiène, famille Zielinski
Champion de l'hygiène, famille Zielinski

À la fin, ma femme et moi avons été filmés. Nous avons pu donner notre première impression du champion de l'hygiène. Villeroy&Boch a fait un documentaire vidéo du déroulement du test. J'ai vraiment hâte de voir la vidéo finale. On verra où cela sera diffusé. Et on verra s'ils conserveront ou s'ils couperont mes scènes. Bref, ma première impression du champion de l'hygiène est très bonne mais je veux voir aussi ce que cela va donner par la suite.