Rapports de test et d'expérience sur notre champion de l'hygiène

Par la famille Witzel de Duisbourg.

Champion de l'hygiène, famille Witzel

  • Claudia (32) et Thomas (39)
  • Deux filles Leana (6) et Johanna (8)

Rapport de test 6 : Nous aimons notre champion de l'hygiène

Claudia Witzel

Et les semaines de test produit sont déjà écoulées. Il y quelques mois encore, je n'aurais jamais pensé que nous allions passer des semaines aussi excitantes avec un WC. Qu'est-ce que nous pensons maintenant du champion de l'hygiène ? Nous l'aimons tout simplement ! Et ce n'était pas le cas avec l'ancien WC.

Le champion de l'hygiène est agréable, beau, facile à nettoyer et met l'ensemble de la pièce en valeur. Ce qui nous plaît un peu moins, c'est le couvercle large et épais qui ressemble à un réhausseur. Ce qui est top, c'est la fonction Quick Release, vraiment astucieuse.

Le nettoyage du WC est simple et rapide, et n'est surtout plus énervant. Naturellement, nous recommanderons le champion de l'hygiène à tout moment et nous l'avons déjà fait. Les semaines de test et l'installation du Subway 2.0 avec la fonction DirectFlush étaient très excitants. Le service de Villeroy&Boch a toujours été aimable et compétent.

Pour conclure : c'était notre premier test produit et nous en referons d'autres avec plaisir.

Champion de l'hygiène, famille Witzel
Champion de l'hygiène, famille Witzel
Champion de l'hygiène, famille Witzel
Champion de l'hygiène, famille Witzel

Rapport de test 5 : Nos amis veulent maintenant aussi un nouveau WC

Claudia Witzel

Tout d'abord, je dois avouer qu'avant de réaliser ce test produit, nous avons très peu parlé de salle de bains et de WC avec nos amis. Ils sont tous curieux. Nos voisins sont venus jeter un œil, nos amis sont venus nous voir plus souvent pour nous demander si nous faisions vraiment ce test et la famille nous a aussi pas mal posé de questions.

Les réactions de tous ceux qui étaient au courant du test produit sont dans l'ensemble positives. Ils ont tous été séduits par le design du WC qui s'intègre parfaitement à toutes les salles de bains. J'en ai entendu beaucoup déjà dire : « Chéri, notre salle de bains aurait bien besoin d'être rénovée ! » Le champion de l'hygiène a fait l'objet de beaucoup de discussions !

On nous a souvent demandé si l'installation était compliquée, et immédiatement on a pu voir surtout les femmes réfléchir à la question. On pourrait tout simplement installer un nouveau WC ! Ils ont tous alors calculé depuis combien de temps ils avaient leur WC actuel en soulignant bien qu'il était « vieux ».

Champion de l'hygiène, famille Witzel
Champion de l'hygiène, famille Witzel
Champion de l'hygiène, famille Witzel
Champion de l'hygiène, famille Witzel
Champion de l'hygiène, famille Witzel
Ce qui plaît le plus : le rebord ouvert et le design

Le champion de l'hygiène fait bonne impression. Quelques litres d'eau ont déjà été utilisés par les personnes qui ne voulaient pas croire que le WC avec son rebord ouvert n'éclaboussait pas en tirant la chasse d'eau. Nous avons prouvé le contraire. C'est justement ce qui plaît le plus : le rebord ouvert et le design extérieur. Le Subway 2.0 a beaucoup moins de coins et d'angles dans lesquels la saleté peut s'accumuler. 

Nous avons souvent discuté des exigences croissantes auxquelles la salle de bains doit satisfaire depuis quelques années. Des amis qui sont actuellement contents de leur WC seraient prêts à faire des aménagements de manière différente qu'il y a 15 ans.

Le confort et l'hygiène sont importants

La marque n'est pas importante pour la plupart des gens, mais le confort et l'hygiène sont essentiels pour tous, ensuite vient le design. Auparavant, nous et nombre de nos amis, nous ne savions pas qu'un WC comme le Subway 2.0 pouvait être pratique.

Le champion de l'hygiène nous a fait pas mal réfléchir et des amis ont déjà prévu de rénover la salle de bains.


Rapport de test 4 : Une sensation agréable grâce à une meilleure hygiène

Claudia Witzel

Le champion de l'hygiène vous épargne de nombreux soucis au quotidien. Pour le nettoyage, je n'ai pas utilisé pour l'instant de nettoyant particulier, car c'est tout simplement inutile. Un chiffon ou une éponge suffisent pleinement. J'utilise éventuellement un peu de nettoyant pour salle de bains ou au vinaigre pour nettoyer l'abattant et la cuvette. Je n'ai pas eu besoin jusqu'à maintenant de nettoyant plus fort. Cela épargne l'environnement et le portefeuille. Avec nos anciens WC, on ne pouvait pas se passer de nettoyant pour WC.

Si l'on a négligé les toilettes pendant quelques jours, comme nous pendant la semaine du carnaval, c'est le champion de l'hygiène qui s'en sort le mieux. Au bout d'une bonne semaine de négligence coupable, mais d'utilisation intensive, les dégâts étaient bien visibles. Partout sur le sol, des paillettes, de la laque à cheveux, des confettis ; la cloison de la douche avait aussi reçu du maquillage et les enfants disaient évidemment que ce n'était pas eux. Seul le champion de l'hygiène était épargné, comme si tout avait glissé dessus. J'ai simplement passé un chiffon sur la lunette et le tour était joué. Le reste de la salle de bains en revanche a nécessité plus de travail.

Champion de l'hygiène, famille Witzel
Champion de l'hygiène, famille Witzel
Plus de soucis grâce au champion de l'hygiène

Quand nous recevons de la visite à l'improviste, je ne me fais plus de soucis sur l'hygiène des WC. Le Subway 2.0 à DirectFlush est parfaitement fiable. Je me soucie beaucoup plus de savoir si mes enfants se sont entraînés à se maquiller dans la salle de bains et si tout y est sens dessus-dessous.

Avec le champion de l'hygiène, aller aux toilettes est devenu nettement plus agréable. Il y a quelques jours, je me suis surprise à descendre l'escalier pour aller dans la salle de bains équipée du champion de l'hygiène, alors que nous avons aussi des toilettes en haut. Je n'aurais jamais pensé en arriver là.

La position haute est particulièrement pratique pour les personnes âgées

Je voudrais faire une remarque sur la position haute. Il est très confortable de s'assoir un peu en hauteur et cela va à terme nous faciliter la vie. De nombreuses personnes âgées doivent se faire installer des rehausses de sièges de toilettes car sinon, ils ne peuvent plus se relever. Cela étant, la position physiologique optimale est la position accroupie, soit une inclinaison de plus de 90° du bassin. J'y parvenais auparavant en me mettant sur la pointe des pieds. Je n'y parviens plus avec le champion de l'hygiène. Mon mari en revanche, n'a pas ce problème. C'est peut être une opinion étrange, mais je voulais la mentionner. Je connais de nombreuses personnes âgées à qui cela pose problème et qui mettent un tabouret sous leurs pieds. Ce serait peut-être la solution. Car pour s'assoir et se relever, la position haute est bien un avantage. Moi aussi, donc, j'aime être assise sur le champion de l'hygiène. Je suis seulement de petite taille.


Rapport de test 3 : Quick Release et autres fonctions sur le banc d'essai

Claudia Witzel

Subway 2.0 est fonctionnel à tout point de vue ! L'abattant est incroyablement confortable, la hauteur d'assise est très agréable et la fonction Soft Closing est tout simplement pratique. Ce qui m'a le plus réjouie, surprise et immédiatement convaincue, c'est la fonction Quick Release. Elle permet de retirer tout l'abattant du WC d'un simple geste. C'est pratique à tout point de vue ! On accède facilement aux endroits difficiles d'accès et on peut le nettoyer très facilement. Je me demande pourquoi quelqu'un n'y a pas pensé avant, c'est tellement simple et ça facilite la vie.

Champion de l'hygiène, famille Witzel
Un gros plus – CeramicPlus

La surface spéciale du champion de l'hygiène nous facilite vraiment notre quotidien. Grâce au revêtement résistant à la poussière et au rinçage spécial DirectFlush, il y a nettement moins de poussière qui s'accumule. La cuvette de WC est intégralement rincée lors de chaque chasse d'eau. Aucun endroit n'est donc propice à l'accumulation de poussière. Bien que le champion de l'hygiène effectue un rinçage intégral et forme un tourbillon parfait, la cuvette reste impeccable. Aucune éclaboussure même si le WC n'a plus aucune bride ! J'avoue avoir été vraiment étonnée car il est vrai que jusque là j'étais sceptique.


Rapport de test 2 : Adieu aux saletés tenaces

Claudia Witzel

Cela fait déjà un peu de temps que nous avons le champion de l'hygiène à la maison ; il est aujourd'hui temps de faire un second retour d'expérience. Mais mis à part les saletés habituelles sur la lunette du WC, il n'a pas été nécessaire de nettoyer la cuvette. Jusqu'à présent, le Subway 2.0 DirectFlush a tout rincé de manière fiable sans laisser de résidus. Nous utilisons rarement notre brosse à WC car le champion de l'hygiène se charge de la plupart du travail à notre place. Et s'il venait à rester des résidus, ils sont éliminés en un quart de tour avec la brosse à WC classique.

Nous avons toutefois un second WC à la maison. Et comparé au nouveau WC, je peux déjà dire que le champion de l'hygiène demande beaucoup moins d'entretien. Je retrouve souvent des résidus sur notre second WC. Et ils sont bien incrustés. Nous n'avons jamais eu ce problème avec le champion de l'hygiène.

Champion de l'hygiène, famille Witzel, vidéo
L'ancien WC : calcaire et tartre

Je dois avouer que je n'ose même pas regarder sous le rebord de notre ancien WC. Et qui s'y risquerait. On passe la brosse sous le rebord en espérant bien nettoyer. Aujourd'hui, j'ai jeté un coup d'œil avec la caméra sur l'ancien WC de la salle de bains située à côté de la chambre des enfants. J'ai pu observer de petites saletés incrustées car ce WC est uniquement utilisé par nos filles (de 6 et 8 ans). Et pour le dire sans choquer, il peut arriver que la brosse à WC ne soit pas utilisée régulièrement et qu'il y ait des saletés inhabituelles. Il y a de petits orifices sous le rebord par lesquels l'eau de rinçage coule. Cela entraîne la formation de dépôts de calcaire et de tartre tenaces. Et il est difficile de les éliminer avec le brosse et le gel WC.

Le champion de l'hygiène : brillance

En comparaison directe avec l'ancien WC, le WC DirectFlush peut briller. Grâce à sa surface résistante à la saleté CeramicPlus, il ne reste pratiquement plus de résidus. Et comme le WC a un rebord ouvert, les saletés ne peuvent pas se loger dans des angles et coins impossibles. Nettoyer le WC n'est pas autant repoussant que sur l'ancien WC car on voit toujours où l'on met les mains. La lunette du WC peut être retirée d'un seul geste ; cela simplifie nettement le nettoyage dessous et derrière le WC. Je donnerai de plus amples informations à ce sujet dans un autre rapport de test.

Champion de l'hygiène, famille Witzel, vidéo

Rapport de test 1 : S'intègre parfaitement dans notre salle de bains

Thomas Witzel

Nous avons reçu le champion de l'hygiène ce lundi et quelques gestes ont suffit à l'installer rapidement. C'est le genre de manipulations que je n'oserais pas faire tout seul, mais plutôt à deux. Bien qu'il dénote réellement dans notre salle de bains en tant que "nouveau" meuble, c'est comme s'il avait toujours été là. Comparé à notre ancien WC, le champion de l'hygiène se fait bien plus présent et est aussi plus imposant. Il s'intègre de manière idéale dans notre salle de bains et passe inaperçu tout en attirant l'attention.

Champion de l'hygiène, famille Witzel
Champion de l'hygiène, famille Witzel, vidéo
Une cuvette surélevée qui facilite le nettoyage

On a l'impression d'être assis un peu plus haut. Cela reste encore un peu inhabituel pour les enfants mais les adultes se sont très vite adaptés à cette nouvelle assise, très agréable et confortable. Je dirais même que j'apprécie beaucoup que cette position un peu plus haute par rapport à l'ancien car cela facilite considérablement le nettoyage en dessous du WC. La parfaite complémentarité du couvercle et du WC me plaît aussi beaucoup. La première impression de nos enfants et leur première question fut de savoir ce que ce nouveau WC avait de spécial : " Il est aussi blanc, exactement comme l'ancien ; il aurait été plus sympa en mauve. " (Voilà peut-être une proposition d'amélioration pour le futur ?)

J'attends d'un WC tel que le champion de l'hygiène qu'il soit facile à nettoyer et à entretenir, et qu'il s'intègre en toute discrétion dans notre quotidien. Je suis très impatiente d'aborder la nouvelle phase de test et me réjouis de pouvoir découvrir les autres avantages de ce produit.