Rapports de test et d'expérience sur notre champion de l'hygiène

Par la famille Tzscheutschler de Weimar.

Champion de l'hygiène, famille Tzscheutschler

  • Susanne (49), Ralf (50)
  • Une fille Luise (30) et un fils Max (21)
  • Deux chiens (Timmi et Kimba) et un chat (Leo)

Rapport de test 6 : Le champion de l'hygiène est à recommander dans tous les cas

Ralf Tzscheutschler

Le résultat de notre test produit est très positif. Ce qu'on aime avant tout chez le champion de l'hygiène, c'est sa ligne harmonieuse et la manière dont il s'intègre au reste de la salle de bains. La fonction Quick Release et l'entretien nettement réduit sont aussi des points très positifs – grâce au revêtement CeramicPlus et au design sans bride avec DirectFlush. Le bord ouvert empêche pratiquement toute adhérence de saleté. Ce qui n'est pas le cas de nos autres WC.

Une chose est sûre : nous allons conseiller ce produit autour de nous, et si le cas se présente, j'y ferai référence auprès de mes clients. Nous avons pris un grand plaisir à tester ce produit. Et je pense que le champion de l'hygiène nous réserve encore beaucoup de joie.

Champion de l'hygiène, famille Tzscheutschler
Champion de l'hygiène, famille Tzscheutschler
Champion de l'hygiène, famille Tzscheutschler

Rapport de test 5 : Le bien-être à la fête

Ralf Tzscheutschler

Notre fête autour du bien-être fut très réussie ! Tous étaient bien entendu très curieux de savoir ce que j'entendais par « transformer ma seconde salle de bains en oasis de bien-être ». Je crois que certains de mes amis ont alors pensé : là, il va trop loin ! Mais en fin de compte, on a bien senti leur réel enthousiasme lorsqu'ils ont vu ce qu'on pouvait faire d'une simple salle de bains au fond d'une cave. Et une chose est sûre : ils ont été totalement séduits par notre champion de l'hygiène. C'est ce qui m'a le plus surpris. Qu'il s'agisse du design, du confort d'assise ou de l'abattant amovible. Hommes et femmes étaient tout autant admiratifs. Et lorsque je leur ai expliqué les avantages en matière d'entretien, avec DirectFlush, AntiBac et CeramicPlus, j'ai fait l'unanimité : « Il n'a pas fait les choses à moitié ».

Les réactions furent très positives. Les femmes ont admiré la facilité d'entretien grâce à l'abattant amovible des WC, et l'absence de bride. L'intérêt des hommes a porté plutôt sur le design, les bords droits et le confort d'assise. Ce qui est un critère important quand cela dure plus que de coutume et que l'on reste assis confortablement avec un journal.

Un ami qui a chez lui un espace sauna s'est extasié du pouvoir anti-adhérent de la surface CeramicPlus. Il envisage de rénover ses WC actuels avec ce produit, étant donné que certains hôtes ne connaissent toujours pas l'usage de la brosse de toilettes.

Au final, notre champion de l'hygiène n'a recueilli que des avis positifs.

Champion de l'hygiène, famille Tzscheutschler
Champion de l'hygiène, famille Tzscheutschler
Champion de l'hygiène, famille Tzscheutschler

Rapport de test 4 : Pas de dépôts ni d'odeurs

Ralf Tzscheutschler

Notre ressenti hygiénique est transformé. En effet, même si l'on oublie la brosse à l'occasion, il n'y a plus de dépôts. C'est rassurant, car nous savons ainsi qu'un visiteur impromptu n'aura pas de mauvaise surprise. Le champion de l'hygiène est toujours parfaitement propre.

Sur nos anciens WC, que nous utilisons toujours, il faut fréquemment vérifier l'absence de traces pour ne pas recevoir des commentaires peu flatteurs. En outre, il faut le nettoyer chaque semaine pour éviter les odeurs désagréables. Avec le champion de l'hygiène, nous n'avons jusqu'ici jamais constaté d'odeurs.

Champion de l'hygiène, famille Tzscheutschler
Champion de l'hygiène, Famille Tzscheutschler
Écologique

Ces toilettes ne nécessitent pratiquement plus de nettoyant, un peu d'eau savonneuse suffit. Nous sommes assez réservés vis-à vis de nombreux produits nettoyants et depuis des années, nous n'utilisons que des nettoyants biodégradables et en quantité modérée. La nature a déjà suffisamment à faire avec ce que l'humanité lui lègue. Il n'est pas nécessaire de déverser en plus dans les WC tous ces nettoyants chimiques.

Désormais, on a bonne conscience quand on va aux toilettes.


Rapport de test 3 : Les fonctions Quick Release et Soft Closing sont remarquables !

02.03.2015 - 15:40 | Ralf Tzscheutschler

Le champion de l'hygiène est maintenant installé à son nouvel emplacement dans notre nouvelle salle de bains et je trouve qu'il se marie avec harmonie à l'esthétique de la salle de bains. À côté de l'aspect visuel, nos nouveaux WC ont également des fonctions très pratiques. Sur nos anciens WC, la lunette se rabattait souvent en claquant quand on ne la retenait pas. Tout le monde savait alors que quelqu'un était aux toilettes. Ce n'est plus le cas grâce à la fonction Soft Closing.

En outre, la lunette se monte et se démonte très simplement. cette fonction Quick Release est une vraie bénédiction. En effet, sur nos anciens WC, il fallait régulièrement essuyer autour de la fixation de la lunette, et malgré tout, de la saleté s'y accumulait au bout d'un certain temps.

C'est pourquoi je salue les fonctions de la lunette : Quick Release et Soft Closing.

Champion de l'hygiène, famille Tzscheutschler

Rapport de test 2 : Pour l'entretien, un simple coup d'éponge suffit !

Ralf Tzscheutschler

Le nouveau champion de l'hygiène est vraiment facile d'entretien. Aucun dépôt ne s'est formé dans la partie inférieure de la cuvette et l'entretien est nettement plus rapide. Et aussi sous le rebord, il n' y a quasiment aucun dépôt qui s'est formé au bout de trois semaines. Un simple coup de chiffon suffit pour retirer les petites salissures. J'ai passé trois fois moins de temps pour l'entretien du nouveau WC DirectFlush. Nous demanderons également à notre femme de ménage ce qu'elle pense de l'entretien du nouveau WC.

Champion de l'hygiène, famille Tzscheutschler
Champion de l'hygiène, famille Tzscheutschler
Champion de l'hygiène, famille Tzscheutschler
Des taches tenaces dans l'ancien WC

Ce que l'on peut dire c'est que le nettoyage de notre ancien WC demandait nettement plus de temps. Lors d'un gros nettoyage, de nombreuses saletés apparaissaient. Nous avons essayé de retirer les dépôts avec une éponge dure et un détergeant en vain. C'est sûrement du au fait que le revêtement a été endommagé par les détergents acides. Au début, ma femme utilisait toujours ce genre de détergents à base d'acide citrique. On a du veiller à utiliser uniquement des détergents neutres. Les endroits difficiles à traiter sur l'ancien WC sont notamment sous le rebord, sur la fixation de l'abattant et dans la zone où s'écoule l'eau de rinçage dans la cuvette. Et là c'est le calcaire qui entre en scène. Un détergent neutre ne suffit pas à venir à bout des taches de calcaire. Avec le champion de l'hygiène, tout a disparu.


Rapport de test 1 : Très beau design et matériau agréable

Ralf Tzscheutschler

Le montage s'effectue sans problème et le champion de l'hygiène dégage une impression d'harmonie grâce à sa forme rectiligne et sans fioritures. Ce qui nous a particulièrement plu, c'est tout d'abord le design complètement fermé ainsi que les bords légèrement arrondis du Subway 2.0. Le champion de l'hygiène s'intègre parfaitement dans notre salle de bains puisque les autres articles sanitaires qui étaient déjà dans notre salle de bains possèdent également cette forme légèrement arrondie.

Champion de l'hygiène, famille Tzscheutschler
Champion de l'hygiène, Famille Tzscheutschler
L'abattant : stable et confortable

Nous sommes particulièrement curieux de découvrir les performances quant au nettoyage et la fonction Soft Close du couvercle. L'abattant donne une impression de grande stabilité et la surface est très agréable au toucher grâce aux matériaux de fabrication utilisés. On constate toutefois une différence au niveau de la position par rapport à notre ancien WC : on est un peu plus penché vers l'avant car l'abattant est légèrement surélevé à l'arrière. Ça n'est toutefois pas désagréable. On est assis très confortablement.