Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

Rapports de test et d'expérience sur notre champion de l'hygiène

Par la famille Meier de Paderborn.

Champion de l'hygiène, famille Meier

  • Anne (49 ans), Ludger (52 ans)
  • Deux fils, Christian (19 ans) et Julian (21 ans)


Rapport de test 6 : Le champion de l'hygiène a fait ses preuves !

Anne Meier

Nous ne pouvons dire que des choses positives. Il se distingue de par son design intemporel, sa facilité de nettoyage et son hygiène améliorée. Ce qui est particulièrement super, c'est que les WC se nettoient facilement et en un rien de temps.
 
Comme amélioration, on aimerait bien un couvercle plus plat. Nous pouvons recommander le champion de l'hygiène sans restreintes car ces WC sont une acquisition qui en vaut le coup pour la salle de bains.
 
Le contact avec Villeroy&Boch a été incroyablement agréable et utile. Et tester le nouveau de l'hygiène a été très révélateur et amusant.

Champion de l'hygiène, famille Meier

Rapport de test 5 : Nous nous sentons beaucoup mieux depuis l'arrivée du champion de l'hygiène !

Anne Meier

Champion de l'hygiène, famille Meier

Je me sens beaucoup mieux qu'auparavant en ce qui concerne l'hygiène des WC. Grâce au champion de l'hygiène, je n'ai plus besoin de me faire de soucis lorsque des invités arrivent à l'improviste et utilisent les WC. Nos nouveaux WC sont toujours propres et hygiéniques. Auparavant, je devais régulièrement nettoyer les WC. Un gros avantage du champion de l'hygiène est la faible utilisation de nettoyants – une petite quantité de nettoyant universel suffit. Cela me donne encore un meilleur sentiment car cela préserve l'environnement. Dans l'ensemble, on a un sentiment nettement meilleur sur le plan hygiénique.


Rapport de test 4 : Un grand intérêt suscité chez nos amis et notre famille

Anne Meier

Lorsque nous avons présenté le WC champion de l'hygiène à nos amis, leur étonnement a été grand. Ils ont trouvé très intéressants les avantages du champion de l'hygiène par rapport à leurs propres WC. Les revêtements AntiBac et CeramicPlus aident à réduire au maximum le nettoyage nécessaire. La conception sans répartiteur d'eau du système DirectFlush a rencontré un grand écho car elle permet une propreté sans défaut du WC. Sur l'ancien WC, il y avait toujours des dépôts sous le répartiteur d'eau. Avec le nouveau Subway 2.0 équipé de DirectFlush, ces dépôts font partie du passé.

Champion de l'hygiène, famille Meier
Champion de l'hygiène, famille Meier
Champion de l'hygiène, famille Meier
« Combien de temps de nettoyage économise-t-on ? »

Le couvercle amovible à fonction Quick release et Soft Closing suscitent également l'enthousiasme. Le grand avantage du champion de l'hygiène est sa facilité de nettoyage et son hygiène. La question la plus souvent posée est celle du temps de nettoyage nécessaire par rapport aux WC classiques. La réponse est : environ trois fois moins. Nos amis et notre famille se plaignent souvent d'avoir besoin de longtemps pour nettoyer leur WC car ils ne peuvent pas retirer l'abattant et que des dépôts se forment facilement sur la céramique. S'ils avaient tous un WC champion de l'hygiène, ils n'auraient plus de soucis.

S'ils devaient changer de WC, ils feraient le choix de la qualité, de l'élégance, de la facilité de nettoyage et de l'hygiène.


Rapport de test 3 : Des toilettes purement hygiéniques, une sensation unique !

Anne Meier

J'ai examiné minutieusement la surface anti-salissures CeramicPlus du champion de l'hygiène. En versant la solution d'essai de couleur bleue dans les toilettes, on s'aperçoit que le liquide perle sans laisser de traces sur la surface. Grâce à l'effet anti-adhésion, aucun résidu n'adhère à la surface et aucune bactérie ne peut se fixer. Le résultat est tout autre sur l'ancien WC. Après avoir versé le liquide, on constate qu'il se concentre à certains endroits et ne peut plus s'écouler. Il est donc facile d'identifier les endroits où se déposent les résidus. Sur l'ancien WC, on doit consacrer bien plus de temps à l'entretien du fait de l'absence de revêtement anti-salissures.

Notre conclusion : avec le WC champion de l'hygiène, l'entretien est facile et rapide et on a vraiment la satisfaction d'avoir un WC parfaitement propre et hygiénique.

Champion de l'hygiène, famille Meier, vidéo
Champion de l'hygiène, famille Meier, vidéo
L'abattant spécial nettoyage

Grâce à sa fonction Quick Release, rien de plus facile de démonter l'abattant. Le champion de l'hygiène se nettoie donc encore plus rapidement même aux endroits difficilement accessibles. Il en va de même pour l'abattant qui permet d'accéder très facilement à tous les endroits qui sont généralement inaccessibles sur les abattants traditionnels (notamment au niveau des charnières). Et pour retirer et installer de nouveau l'abattant, rien de plus facile. Les boulons de fixation Subway 2.0 pour l'abattant Soft Close donnent une impression de grande solidité et dès que le couvercle est installé, tous les éléments forment un ensemble stable et robuste. Que le couvercle soit ouvert ou fermé, le WC n'est jamais bancal.

Notre conclusion : L'abattant est de conception solide et est très fonctionnel.

Un minimum d'entretien, un maximum de pureté

Le WC champion de l'hygiène est doté d'une fonction DirectFlush qui rince parfaitement toute la surface intérieure de la cuvette. J'ai pu de nouveau admirer le spectacle lors du test de la solution bleue. La surface intérieure de la cuvette était propre en un clin d'œil. Aucun résidu ne reste après la chasse d'eau, l'entretien est plus simple et plus rapide et se fait d'un simple coup d'éponge. De plus, on a pu observer qu'aucune goutte d'eau ne jaillissait hors de la cuvette.
Notre conclusion : Avec la fonction DirectFlush, notre champion de l'hygiène est nickel avec un minimum d'entretien. C'est tout simplement formidable qu'une telle chose existe !

Il ne reste qu'une seule chose à dire : Chapeau bas pour toutes ces fonctionnalités !


Rapport de test 2 : La facilité de nettoyage m'a totalement convaincue !

Anne Meier

La brosse spéciale permettait de retirer beaucoup de dépôts sous le rebord de l'ancien WC. Je ne peux pas dire avec certitude si la brosse enlevait vraiment toutes les saletés, mais l'ancien WC a tout simplement encore trop de bords qui rendent l'accès de la brosse difficile. Il en est autrement avec le champion de l'hygiène : on peut nettoyer tout autour du WC avec un carré éponge et le WC est vraiment propre. Aucun rebord gênant ne retient les dépôts. J'ai contrôlé avec un gant blanc et je suis subjuguée par la propreté. Tout est propre ! Tout est parfaitement rincé par l'eau qui s'écoule sur le pourtour de l'intérieur du WC DirectFlush.

Champion de l'hygiène, famille Meier
Champion de l'hygiène, famille Meier
Champion de l'hygiène, famille Meier
Notre ancien WC et ses zones à problèmes

Pour nettoyer mon ancien WC, j'ai besoin, en plus de la brosse WC, d'un carré éponge, d'un nettoyant WC et d'une brosse à récurer pour atteindre tous les recoins. Cela prend beaucoup de temps, et récurer avec la brosse dans tous les recoins est fatigant et aucunement drôle. Les recoins préférés des dépôts sont en bas à gauche et à droite de la sortie d'eau et devant sous le rebord.

Propre trois fois plus vite avec seulement un carré éponge

Le nettoyage d'un vieux modèle de WC peut bien durer sept à neuf minutes. Le nettoyage du Subway 2.0 DirectFlush dure une fraction de ce temps, environ deux à trois minutes ! On a fini trois fois plus vite qu'avant. Le nettoyage du WC sans rebord dure nettement moins longtemps car il n'a tout simplement pas de zones à problèmes comme le bord avant. Un nettoyant et un carré éponge suffisent pour nettoyer le champion de l'hygiène. D'autres accessoires sont inutiles.

Champion de l'hygiène, famille Meier
Champion de l'hygiène, famille Meier
Champion de l'hygiène, famille Meier

Je ne peux dire qu'une chose : La facilité de nettoyage m'a complètement convaincue !


Rapport de test 1 : Il est élégant et confortable

Anne Meier

Ma première impression est très positive : le WC champion de l'hygiène donne une impression de qualité supérieure sur tous les plans. Un design impeccable, ça fait la différence. Contrairement à l'ancien WC, j'aime beaucoup la forme extérieure avec ses plans lisses. Ce nouveau WC a des formes plus arrondies et plus parfaites. Avec sa forme intemporelle, il se fond harmonieusement avec l'équipement de la salle de bains. Et son hygiène impeccable, ça a été un déclic pour moi, il fallait changer de toilettes. Je veux un entretien plus facile, une meilleure hygiène et des économies d'eau.

Champion de l'hygiène, famille Meier
Abattant soft-closing
DirectFlush
Un super abattant Soft Closing

Le nouvel abattant porte bien son nom. Un léger tapotement suffit et il se ferme en douceur et sans faire de bruit. Un confort que l'on voudrait toujours avoir. La conception solide et résistante de l'abattant, renforce le sentiment de sécurité par rapport aux abattants de WC traditionnels. Je m'assoirais même dessus lorsqu'il est fermé pour prendre quelque chose dans l'étagère. La surface chaude et lisse de l'abattant donne une sensation agréable. Un confort inégalé, voilà l'atout essentiel de cet abattant.

Une installation facile et rapide

L'installation s'est bien passée et s'est terminée en peu de temps. En seulement une heure, l'installateur avait démonté l'ancien et installé le nouveau. Il a été très agréable, courtois et très professionnel. J'ai été très satisfaite et je le recommanderais à quiconque.

Voilà mes premières impressions, tout à fait positive.

Champion de l'hygiène, famille Meier