Rapports de test et d'expérience sur notre champion de l'hygiène

Par la famille Langhammer de Dreieich.

Champion de l'hygiène, famille Langhammer

  • Stefanie (35) et Patrik (38)
  • Une fille Cheyenne (8)
  • Un chien

Rapport de test 6 : L'enthousiasme, c'est tout ce qui reste !

Stefanie Langhammer

La phase de test intensive et les dernières ajustements se sont passés comme sur des roulettes; maintenant ne reste que l'enthousiasme ! Je suis également emballée par le service après-vente. Et je vais me renseigner pour savoir si ce formidable abattant peut aussi être installé sur nos WC sur pied. Si je peux donner un conseil, c'est bien celui-là : optez pour la qualité, même pour les WC, ça vaut vraiment le coup… Moi, en tout cas, j'achète !

On a cherché de beaux WC, 
c'est la tendance sur le marché.

On a regardé, mesuré
et bien sûr testé.

Photographié et filmé,
et bien souvent rigolé.

On a interrogé nos invités,
et osé nettoyer sans produit WC !

Reste une chose à ajouter :
« Merci Villeroy & Boch ! »

Champion de l'hygiène, famille Langhammer

Rapport de test 5 : Mon amie adore elle aussi le champion de l'hygiène !

Stefanie Langhammer

Nous avons chez nous deux salles de bain séparées, une pour les hommes et une pour les femmes. Notre nouveau Subway 2.0 équipé du système DirectFlush se trouve dans le WC des hommes. Pendant la phase de test, c'est là que doivent se rendre les femmes pour tester le champion de l'hygiène. C'est pourquoi j'ai récemment dû encourager à plusieurs reprises mon amie à utiliser le WC des hommes parce qu'elle était habituée à se rendre aux toilettes pour femmes ! Elle a tout d'abord bien observé ce nouveau WC puis du fait de son expérience en tant que responsable d'une entreprise de nettoyage et de conciergerie, elle a fini par avouer qu'il lui avait fait bonne impression. « Si plus de gens avaient un tel WC, nous aurions besoin de moins de désinfectant et de beaucoup moins de temps pour nettoyer la salle de bains ! J'adore ce nouveau modèle sans rebord - vous n'imaginez pas ce qui se cache parfois sous les rebords... » Ma mère est particulièrement impressionnée par l'abattant et par la fonction Quick Release !  Le petit bijou que nous avons installé dans notre salle de bains a encore gagné en popularité !

Champion de l'hygiène, famille Langhammer

Rapport de test 4 : Le nettoyage pénible du support d'abattant, c'est du passé !

Stefanie Langhammer

La fonction Quick Release est géniale ! Nous perdons souvent des cheveux. Entre les poils noirs de mon chien, les longs cheveux de ma fille et les miens qui sont très longs aussi, c'est encore moins facile. Ils restent à terre et s'accumulent dans la salle de bains avec la poussière et les peluches. Et bien sûr, on les retrouve aussi sur le bord des toilettes. Ce nettoyage pénible autour du support d'abattant fait désormais partie du passé. Cela n'a jamais été si simple ! Relevez l'abattant, passez un coup d'éponge sur la céramique, c'est fini ! C'est vraiment génial. 

L'entretien est tellement plus facile. Bien sûr, il y a de temps en temps des dépôts mais on arrive à enlever les traces sans peine. J'ai également testé le procédé de rinçage DirectFlush en mettant du papier toilette dans la cuvette et en faisant passer la chasse d'eau. Le résultat dans la vidéo.

Champion de l'hygiène, famille Langhammer
Champion de l'hygiène, famille Langhammer

Rapport de test 3 : Satisfaite et convaincue par le service

Stefanie Langhammer

Lors du nettoyage hebdomadaire de l'appartement, notre chien Rocky a dû se dire : « Ah, maîtresse, je croyais qu'il était interdit de renifler les WC !? » De son point de vue, c'est vrai, mais avec le champion de l'hygiène, ce n'est plus un problème et d'autre part, j'ai dû considérer les choses plus en détail. En effet, j'avais remarqué que l'abattant des WC ne reposait pas bien sur la céramique.

Je me suis adressée aussitôt à Villeroy & Boch, qui s'est occupé du problème sans attendre. L'installateur m'a contactée peu après en me disant : « Bonjour madame Langhammer, j'ai un envoi express pour vous ! » – 2 heures plus tard, il était chez moi. Ma mère l'a accueilli et quand je suis rentrée l'après-midi, tout était terminé. Si ma mère ne m'avait pas confirmé que l'installateur était venu, je n'aurais rien remarqué. L'abattant repose maintenant parfaitement comme il faut.

Confortable et propre, même après les anniversaires des enfants

Nous avons réparti nos salles de bains par sexe. Mon mari a accepté de déroger à cette règle pendant la phase de test. Mais il doit maintenant se préoccuper de faire appliquer la règle pour que nous, les filles, ne continuions pas à utiliser sa salle de bains où est installé le nouveau Subway 2.0. Il a raison de s'en soucier, car je trouve ces nouveaux WC très confortables.

Samedi, nous avons fêté l'anniversaire de l'un de nos enfants. Cela n'a pas posé de problème, même sans nettoyant. Je dois encore m'habituer à ne plus désinfecter les WC grâce au revêtement AntiBac, alors que je le faisais auparavant chaque semaine.

En un mot : nous sommes toujours satisfaits et convaincus par le service !

Champion de l'hygiène, famille Langhammer

Rapport de test 2 : Je suis surprise par la facilité du nettoyage !

Stefanie Langhammer

Ces derniers temps, nous avons naturellement toujours présenté nos nouveaux WC lorsque quelqu'un nous rendait visite. Nos amis aussi les trouvent chics. Même après utilisation, ils n'ont pas eu de reproche à faire. La surface est toujours aussi agréable et lisse.

Pour le nettoyage : même les taches séchées sont faciles à éliminer avec une simple éponge. Je suis surprise de cette facilité, car je n'utilise pas de nettoyant. Le test au liquide bleu montre aussi le peut d'adhérence de la surface. Le liquide perle et il n'y a pas de dépôts après le rinçage.

Champion de l'hygiène, famille Langhammer
Champion de l'hygiène, famille Langhammer
La fonction Quick Release est très pratique

Je trouve aussi formidable l'abattant amovible. Comme notre chien a des poils noirs et que ses poils volent aussi dans la salle de bains, la fonction Quick Release de l'abattant est très précieuse.
 
Le montage nous a montré que nos anciens WC n'étaient pas complètement étanches. Nous ne l'avions pas remarqué en raison du joint de silicone tout autour, mais il y avait à l'occasion une odeur dans la salle de bains. Avec le nouveau champion de l'hygiène, on détecterait immédiatement une fuite, car la jonction entre le WC et le tuyau d'évacuation est directe, mais pas visible au premier coup d'œil grâce à la forme de l'ensemble, ce que je trouve préférable.


Rapport de test 1 : Nos félicitations à l'installateur...ainsi qu'au WC !

Stefanie Langhammer

Le jour tant attendu du montage est enfin arrivé : Neuf heures précises, comme convenu, voilà que sonne l'installateur de Villeroy&Boch. Equipé de sa boîte à outils, d'une couverture et de l'abattant du WC, un jeune homme très sympathique monte les escaliers. Arrivé devant notre porte, il prend la peine d'enfiler des patins avant d'entrer.  Même lorsque je lui dit que je n'ai pas encore fait le ménage et que ça n'est pas un problème, il ne se démonte pas et insiste pour ne pas salir notre intérieur. Il étend la couverture, y dépose ses outils puis démonte rapidement l'ancienne cuvette des WC. Il prend ensuite les mesures.  Nous avions de toute façon un ancien modèle de chez Villeroy&Boch et comme tous les WC ont une taille standard, pas besoin de prendre des mesures superflues.  Il redescend puis remonte rapidement avec notre nouveau WC - le modèle Subway 2.0. Une fois déballé devant notre porte d'entrée, il peut monter le nouveau WC hygiénique aux formes attrayantes. Tout est raccordé et fonctionne sans aucun problème.

Champion de l'hygiène, famille Langhammer
Champion de l'hygiène, famille Langhammer
Installé comme par enchantement

Il faut vraiment que je félicite encore une fois l'installateur Très gentil et compétent, il ne nous a fallu que quelques minutes pour être sur la même longueur d'ondes. En plus, notre chien s'est fait un nouveau copain ! Le montage s'est passé très rapidement, il a ensuite débarrassé son matériel, enlevé les déchets, quitté la salle de bains sans laisser de traces et nous a encore donné quelques conseils.  Moins de produits d'entretien ? Vraiment ? Eh bien si vous le dites, nous allons voir ça ! Au bout d'une heure, il était impossible de se rendre compte qu'un installateur venait de quitter notre maison. Parfait !

Très agréable et étincelant

Une semaine s'est passée sans que nous ayons réellement besoin de nettoyer. Il m'a suffit d'un coup de brosse aujourd'hui pour que tout brille d'un blanc immaculé !  En ce qui concerne l'assise : L'abattant donne l'impression d'être lisse et doux à la fois. On est vraiment assis de manière très confortable.

Champion de l'hygiène, famille Langhammer