Rapports de test et d'expérience sur notre champion de l'hygiène

Par la famille Hagemann de Garbsen.

Champion de l'hygiène, famille Hagemann

  • Julia (31) et Maik (35)
  • Un fils, Carlo (1)

Rapport de test 6 : Le champion de l'hygiène – un indispensable de la salle de bains

Julia Hagemann

C'est dingue comme le temps passe vite. Le champion de l'hygiène est arrivé à la maison depuis un certain temps et je dois avouer qu'il fait déjà partie des meubles. J'ai l'impression que ce WC est à la maison depuis toujours. Il s'intègre parfaitement dans notre salle de bains. Je me suis très vite habituée à la facilité et à la rapidité d'entretien et je ne pourrais plus m'en passer.

Hygiene Champion, Familie Hagemann

L'opération a été un moment de plaisir pour toute la famille

Au début, tout le monde avait très envie d'essayer le WC pour voir comment il fonctionnait et comment l'eau perlait sur la surface. L'intérêt s'est quelque peu relâché au fil du temps mais le WC est resté impeccable comme au premier jour. Je n'aurais jamais pensé qu'il serait resté propre aussi longtemps et même dans les endroits difficilement accessibles. Il est vraiment super et je ne peux que recommander ce WC. Même s'il est un peu moins avantageux côté prix, le champion de l'hygiène est un indispensable de la salle de bains.

Je vous remercie beaucoup d'avoir pu participer à cette opération et j'ai apprécié votre gentillesse et votre professionnalisme. Nous serions ravis de participer à nouveau à ce genre d'opération et de tester un produit. Nous sommes très satisfaits du champion de l'hygiène.


Rapport de test 5 : Roulement de tambour pour nos nouveaux WC – le champion de l'hygiène !

Julia Hagemann

Ces dernières semaines, j'ai plus ou moins convié chacun de nos invités à utiliser nos WC pour invités. Les réactions quant à la participation au test et aux WC étaient toutes différentes. On a eu le droit à tout : de « honnêtement, pourquoi vous faites ça ? » à « cool, ça serait aussi quelque chose pour nous! ».

Les avis de ma mère et à ma sœur

Naturellement, j'ai fait au préalable un exposé en long et en large sur les avantages des WC à ma famille : « Sans rebord, surface antibactérienne et anti-salissures, ... », on peut donc dire qu'ils étaient déjà bien informés. C'est pourquoi ma sœur s'attendait à des WC high-tech, similaires à ceux que l'on trouve sur les aires d'autoroute. Des WC avec un petit bras auto-nettoyant à séchage automatique ou des poissons nageant dans la cuvette. Donc pour elle, ça reste des WC normaux mais dont le design lui plaît quand même.

En revanche, ma mère est impressionnée. D'un point de vue esthétique, elle trouve qu'ils s'intègrent parfaitement à notre salle de bains, qu'ils sont modernes et ont l'air de bonne qualité. Elle a également adoré le fait que le nettoyage dure moins longtemps, mais aussi l'absence de rebord. Elle est femme au foyer, elle sait donc de quoi elle parle.

Plus jamais d'« interventions éclairs » dans la salle de bain

Le nettoyage est justement le point essentiel pour les femmes. Beaucoup de nos amis seraient naturellement ravis de ne plus devoir frotter pendant des heures. Nombre d'entre eux font une « intervention éclair » dans la salle de bains lorsqu'ils ont de la visite à l'improviste. C'est donc dans tous les cas un énorme avantage que le champion de l'hygiène reste aussi propre. La marque Villeroy&Boch se trouve tout en haut de la liste lorsqu'il s'agit de produits de salle de bains de qualité. Une telle qualité a naturellement un prix, ce qui représente avant tout un petit obstacle pour les plus jeunes. Sur le plan esthétique, les WC sont absolument super et ont plu à tout le monde.


Rapport de test 4 : Jouer à cache-cache aux WC ou avoir de la visite à l'improviste : aucun problème !

Julia Hagemann

Le champion de l'hygiène fait globalement une très bonne impression. Même s'ils n'ont pas été lavés depuis longtemps, ces WC ont toujours l'air propre. Comme leur surface est antibactérienne, il n'y a pas besoin d'avoir mauvaise conscience si on ne les a pas lavés pendant quelques jours. Notre petit Carlo aime jouer à cache-cache et les WC des invités sont l'une de ses cachettes favorites. Il se tapit toujours dans l'angle, entre la cuvette et le mur. Heureusement, ces WC possèdent une surface incroyable et je n'ai pas de soucis à me faire. 

Champion de l'hygiène, famille Hagemann
Champion de l'hygiène, famille Hagemann
Champion de l'hygiène, famille Hagemann
Tous les invités aux WC

Depuis que notre famille possède ces nouveaux WC DirectFlush et que nous les présentons avec enthousiasme à tous nos invités, Carlo s'y intéresse encore plus. Il y amène régulièrement ses jouets. C'est étrange, mais si ça lui plaît... et les WC sont antibactériens. Il veut toujours aller aux WC avec les invités. Comme nous faisons toujours la démonstration de l'absence de répartiteur d'eau, Carlo tient toujours absolument à tirer la chasse. Avec cet enthousiasme pour les WC, il serait étonnant qu'il ne devienne pas propre rapidement.

Pas de panique lors des visites à l'improviste

Je suis globalement très impressionnée par ces WC. Lorsque j'ai de la visite à l'improviste, je n'ai plus à me rendre discrètement aux WC pour les contrôler. Au contraire, nous les présentons fièrement à tous nos visiteurs. Il n'est pas nécessaire pour cela de les nettoyer au préalable. En effet, ce champion de l'hygiène est toujours propre, aussi surprenant cela soit-il. Récemment, notre famille a été victime d'une redoutable épidémie de gastro-entérite, et malgré cela, les WC sont restés irréprochables.

En ce qui concerne le nettoyage également, ces WC sont formidables. Je n'ai pratiquement plus besoin de produit nettoyant, ce qui plaît à mon âme d'écologiste. En effet, je conseille à tout le monde de réfléchir à son impact écologique. Tous nos visiteurs veulent essayer nos WC... mais volontiers, je n'ai pas beaucoup à nettoyer ! Je peux prévoir leur réaction : nous aussi, il nous faudrait ce champion de l'hygiène !


Rapport de test 3 : Le test ultime – l'ancien contre le nouveau !

Julia Hagemann

Pour bien évaluer la qualité du champion de l'hygiène, j'ai d'abord attaqué notre ancien WC. Au bout d'une semaine, c'était comme je m'y attendais. Visuellement, ça allait mais c'était limite. Comme j'avais fait des photos pour la documentation, j'ai constaté à quel point notre ancien WC était sale juste en-dessous de la bride, c'est répugnant ! Je savais bien sûr que des taches noires s'incrustaient sous la bride mais à ce point, c'est dégoûtant ! Alors même que j'utilise une brosse spéciale pour la bride lorsque je nettoie les toilettes. L'entretien du WC est un rituel familier : laisser agir, frotter, rincer puis désinfecter. Les charnières de l'abattant sont incontestablement le point faible de notre ancien WC. Elles se sont totalement abimées au fil des ans à cause du détergent et on a toujours l'impression qu'elles sont sales. Qui plus est, la bride est totalement dévernie. Le frottement de la brosse a visiblement fait partir le vernis et de ce fait, le bord donne toujours l'impression d'être sale. À peine 6 minutes ont suffi pour nettoyer notre ancien WC. Le temps que j'y ai consacré, cela me va et puis il est vrai que je m'y suis habituée. Ce qui m'a toutefois choquée c'est que j'ai regardé la bride différemment. Alors que je l'ai nettoyée à fond, elle était encore sale. Elle l'est certes un peu moins que d'habitude mais de la à dire que c'est propre, on est encore loin. Je suis déçue.

Champion de l'hygiène, famille Hagemann
Champion de l'hygiène, famille Hagemann
Champion de l'hygiène, famille Hagemann
Champion de l'hygiène, famille Hagemann
Maintenant le champion de l'hygiène : et c'est parti !

Après le flop de notre ancien WC, on passe au nettoyage du champion de l'hygiène. Au premier regard, le WC est encore très propre. Il y a seulement quelques éclaboussures sur la lunette. J'utilise moins de détergent, ça c'est certain. Comme je n'ai plus à en verser sous la bride, j'en utilise moins. J'utilise aussi moins de désinfectant car la surface est déjà antibactérienne. Plus besoin non plus de produit d'entretien pour les matières synthétiques. Et c'est parti ! C'est au tour du champion de l'hygiène. La chasse d'eau est la même que sur l'ancien mais quand je retire la lunette, c'est un jeu d'enfant grâce à la fonction Quick Release. Je n'ai plus besoin de frotter beaucoup. Au bout de 2 minutes et 25 secondes, j'ai terminé et j'en suis bouche-bée. Le WC est impeccable avec nettement moins de détergent et en deux fois moins de temps ! Et cela, bien que chez nous, le champion de l'hygiène soit installé dans le WC pour invités qui est fortement fréquenté. Je suis ravie !


Rapport de test 2 : Convaincue par DirectFlush, Quick Release et CeramicPlus

Julia Hagemann

Nous avons le champion de l'hygiène de Villeroy&Boch depuis peu à la maison et nous avons observé ses fonctionnalités de plus près. Le revêtement CeramicPlus résistant à la saleté tient bien ses promesses. Après dix jours d'utilisation, le WC DirectFlush reste complètement propre. L'eau de rinçage perle toujours parfaitement sur la surface.

Champion de l'hygiène, famille Hagemann

La fonction Quick Release m'a également complètement convaincue. Notre ancien WC n'a malheureusement pas cette fonction. Retirer la lunette du WC et la remettre en place sont un vrai jeu d'enfant. Nettoyer le WC est devenu ultra simple. Les vapeurs des nettoyants peuvent endommager le matériau des abattants de WC, comme nous l'a expliqué l'installateur. Avec le champion de l'hygiène, ceci ne pose plus de problème. Je n'ai tout simplement plus besoin d'utiliser de nettoyants.

Je suis de même agréablement surprise par la technologie DirectFlush du WC. Il n'y a absolument aucuns dépôts. Je m'attendais aussi à des éclaboussures d'eau en tirant la chasse, comme sur l'ancien WC. Mais pas du tout. Pour l'instant, je n'ai remarqué aucune éclaboussure ou tâche au niveau de l'abattant. Vraiment génial quand on n'a pas beaucoup de temps pour le ménage et que l'on souhaite tout de même que tout soit bien propre.

Champion de l'hygiène, famille Hagemann

Rapport de test 1 : Rapidement installé et tellement confortable

Julia Hagemann

Le service client de Villeroy & Boch est arrivé chez nous à l'heure convenue pour installer le champion de l'hygiène - le nouveau Subway 2.0 L'installateur s'est immédiatement mis au travail. Il a démonté notre ancien WC en un tournemain et l'a gentiment transporté dehors. Notre ancien WC était vitrifié à l'aide de silicone ; ça m'a inquiété dans un premier temps car je n'étais pas sûre si l'ancien joint de silicone ou si des restes allaient se voir par la suite. Heureusement, ce n'est pas le cas du nouveau WC. Le champion de l'hygiène se positionne exactement par dessus. Tout était fini en 45 minutes. L'installation s'est passée très vite et tout était très propre après coup.  L'installateur a vraiment été génial !

Champion de l'hygiène, famille Hagemann
L'abattant est génial

C'est surtout la lunette qui m'a surprise ! Nous disposions aussi du Soft Closing sur notre ancien WC ; c'est vraiment une super idée mais qui n'est pas forcément nouvelle. Et cette forme...je n'aurais jamais imaginé qu'un abattant puisse être aussi confortable ou pour vous dire la vérité, que notre ancien abattant était aussi peu confortable ! La position assise légèrement surélevée fait vraiment la différence. En plus, l'installateur m'a encore donné quelques trucs et astuces. Il est par exemple possible de retirer puis de remettre l'ensemble de la lunette en un seul geste. Cela facilite encore plus le nettoyage.

Champion de l'hygiène, famille Hagemann
Aucune éclaboussure à signaler !

Pour être honnête, j'avais des doutes quant à la capacité d'un WC à rebords ouverts à ne pas faire encore plus d'éclaboussures qu'un WC traditionnel. Mais la vérité, c'est que c'est plutôt l'inverse. Nous avons tiré la chasse à plusieurs reprises et n'avons pu constater aucune éclaboussure, vraiment génial ! Je suis curieuse de voir comment cela va évoluer. L'eau dans notre région est très riche en fer, ce qui provoque assez rapidement des dépôts dans les toilettes. Je serais vraiment ravie si la nouvelle cuvette pouvait rester propre plus longtemps.