Rapports de test et d'expérience sur notre champion de l'hygiène

Par la famille Gehbardt de Königslutter.

Champion de l'hygiène, famille Gebhardt

  • Heide (30) et Christian (35)
  • Une fille, Helene (2 mois)

Rapport de test 6 : Nous sommes très satisfaits du nouveau WC

Heide Gebhardt

Après quatre semaines d'utilisation intensive, la période de test du champion de l'hygiène se termine. Nous sommes très satisfaits du nouveau WC. Et avant tout, l'esthétique met parfaitement en valeur notre salle de bains. À cela s'ajoute sa grande fonctionnalité en matière d'hygiène. Tout se nettoie facilement et sans effort, il n'y a aucun endroit dissimulé sur ce WC. Nous passons moins de temps lors de l'entretien et nous utilisons moins de produits ménagers. Des petites économies et c'est plus de temps passé en famille. Lorsque nous remplacerons nos deux autres WC, notre choix se portera évidemment sur le champion de l'hygiène. Nous pouvons sans aucun doute conseiller à quiconque le champion de l'hygiène.

Avec la coopération et le service de Villeroy & Boch, tout s'est déroulé à merveille ! C'était intéressant de tester le WC sur toutes ses coutures et de découvrir un peu la technologie d'un WC. Nous avons été ravis de faire ce test et nous n'hésiterons pas à participer encore à une telle opération. Merci Villeroy & Boch!

Champion de l'hygiène, famille Gebhardt

Rapport de test 5 : Amis et proches font l'éloge de notre nouveau WC : confort d'utilisation et sensation d'hygiène parfaite

Heide Gebhardt

Les réactions de mes parents, frères et sœurs, proches et amis, à propos du nouveau champion de l'hygiène installé dans notre salle de bains, ont été très positives. Tous ont été séduits par la forme tendance et les tons clairs et chaleureux. Ils applaudissent à l'unanimité son grand confort d'utilisation et la sensation d'hygiène vraiment agréable. On me demande souvent comment j'arrive à avoir un WC aussi impeccable et les produits que j'utilise. On m'a souvent décrit les problèmes qui apparaissaient sur les autres cuvettes de toilettes. Le plus souvent, les personnes en ont marre des taches et salissures mais aussi des dépôts tenaces au niveau du rebord. Mes parents m'ont raconté qu'ils avaient du régulièrement changer leur WC car ils s'étaient détériorés au fil des années à cause des dépôts, malgré un nettoyage minutieux et intensif. La fonction Soft Closing de l'abattant rencontre un franc succès à l'unanimité. La fermeture du couvercle du WC produit souvent un bruit désagréable. Avec le champion de l'hygiène, l'abattant se ferme lentement et en douceur.

Champion de l'hygiène, famille Gebhardt
Champion de l'hygiène, famille Gebhardt
Confort d'entretien, un critère d'achat décisif

On m'a demandé plusieurs fois le prix du Subway 2.0 équipé de la fonction DirectFlush. Dans de nombreuses conversations, il était clair que le prix jouait un rôle secondaire lors de l'achat d'un nouveau WC. La forme et la couleur et donc l'esthétique globale du WC sont des critères déterminants au moment de l'achat. Depuis que le champion de l'hygiène a été essayé et testé, nombreux sont ceux qui m'ont assuré que les facteurs d'hygiène et de confort d'entretien venaient s'y ajouter.


Rapport de test 4 : La surface antibactérienne offre un sentiment agréable

Heide Gebhardt

Comme son nom l'indique, le champion de l'hygiène est particulièrement hygiénique d'après le fabricant. L'une des particularités est la technologie de surface innovante « AntiBac ». Elle est antibactérienne et réduit la prolifération des bactéries de plus de 99,9 %. Nous ne pouvons pas le vérifier précisément mais c'est plutôt rassurant ! Nous avons un petit bébé et nous sommes donc particulièrement satisfaits de savoir qu'il y a moins de germes dans le WC. Justement, pendant les mois d'hiver lorsque tout le monde parlait de gastro-entérite, c'était rassurant de savoir que notre nouveau WC était doté d'une surface antibactérienne.

Moins d'odeurs désagréables

En fait, nous nous sentons plus rassurés qu'avant en matière d'hygiène. Contrairement à notre ancien WC, les odeurs désagréables ne se propagent pas aussi rapidement. Cela doit venir de la surface AntiBac. Le champion de l'hygiène ne peut hélas pas encore se nettoyer tout seul! Nous nettoyons les toilettes tous les deux jours. Si nous ne le faisons pas, nous savons que le WC ne va pas se transformer pour autant en un « nid à germes » – c'est parfait!

Champion de l'hygiène, famille Gebhardt
Champion de l'hygiène, famille Gebhardt
Champion de l'hygiène, famille Gebhardt

Moins de produits d'entretien

Il est évident que nous utilisons moins de produits d'entretien. Pour nous, c'est un aspect essentiel car les produits d'entretien agressifs ne contribuent pas au respect de l'environnement. Le champion de l'hygiène est plus rapide et plus facile d'entretien. Nous n'avons plus besoin d'utiliser de produits agressifs, des produits d'entretien plus doux à base d'agents naturels suffisent désormais.

Conclusion sur l'hygiène

Nous avons vraiment la tranquillité d'esprit. Nous ne pouvons pas vérifier l'action antibactérienne. Ceci dit, les odeurs désagréables ne se propagent pas aussi rapidement. Il n'y a aucune formation de dépôt. Et nous utilisons moins de produits d'entretien. Le WC donne une impression d'hygiène parfaite, nous sommes très satisfaits.


Rapport de test 3 : La surface, l'abattant et la chasse d'eau sur le banc d'essai

Heide Gebhardt

Commençons par la surface CeramicPlus. On nous a donné une solution d'essai de couleur bleue pour prouver l'efficacité de cet « effet déperlant ». Comme nous l'avons déjà raconté, la solution perle réellement en grosses gouttes. L'affinage de surface CeramicPlus est d'une efficacité indéniable. Tous ces matériaux de qualité soulignent l'impression de haut de gamme. Grâce à sa surface spéciale, l'entretien est plus facile car elle empêche toutes les particules de se déposer. En bref, on a l'impression que le WC offre un rinçage intégral d'une pureté absolue.

Champion de l'hygiène, famille Gebhardt
Champion de l'hygiène, famille Gebhardt
Champion de l'hygiène, famille Gebhardt

Une fonction très pratique!

La fonction Quick Release de l'abattant nous a également beaucoup plu. C'est totalement intuitif. L'abattant s'enlève et se remet en un clin d'œil. Sur notre ancien WC, ce n'était pas possible. Donc, impossible de nettoyer certains endroits autour de la fixation de l'abattant et je ne vous parle pas des dépôts répugnants qui s'y accumulaient. Maintenant, touts les endroits auparavant dissimulés se nettoient sans effort. Une fonction vraiment pratique ! Même si on n'y pense pas, le couvercle est très stable sur le WC. Cela confirme la grande qualité du champion de l'hygiène!

Une technologie de rinçage exceptionnelle

La technologie DirectFlush est ce qui nous a impressionné le plus. Sans bride, l'intérieur de la cuvette est intégralement rincé par l'eau. On se dit alors : « L'eau se fraye un chemin » mais ici, l'eau de rinçage est acheminée tout en couvrant l'intégralité de la cuvette. La moindre surface est complètement rincée. Aucune goutte n'éclabousse la cuvette. Je veux bien croire que de nombreux ingénieurs ont travaillé sans relâche sur le système de direction des jets d'eau.

Champion de l'hygiène, famille Gebhardt

Rapport de test 2 : Test de nettoyage du champion de l'hygiène

Heide Gebhardt

Le champion de l'hygiène Villeroy & Boch est arrivé chez nous il y a quelques jours déjà. Aujourd'hui sur le banc d'essai : sa facilité d'entretien. D'après la brochure, le WC offre des arguments béton : une surface antibactérienne et résistante aux taches, pas de bride propice à l'accumulation de saletés et de traces de calcaire, la fonction Quick Release qui permet d'enlever en toute simplicité l'abattant.

Champion de l'hygiène, famille Gebhardt
Champion de l'hygiène, famille Gebhardt
Champion de l'hygiène, famille Gebhardt
Un entretien plus rapide et plus efficace

La surface du WC et la cuvette sans bride sont des atouts essentiels pour le quotidien. Dans tout l'intérieur de la cuvette du champion de l'hygiène, l'eau de rinçage perle sans laisser de traces. L'exemple parfait est la solution d'essai de couleur bleue. Le liquide forme de grosses gouttes. La cuvette est parfaitement et intégralement rincée, toute le liquide a disparu. Même la bride est correctement rincée. Rien ne s'incruste et rien ne s'entartre. La bride complète est très facile à nettoyer. Plus la peine d'essayer d'accéder à l'arrière de la bride avec une brosse WC spéciale. Le WC se nettoie plus rapidement et plus efficacement – c'est génial !

Quick Release – simple et facile

La fonction Quick Release, nous l'avons testée aussi. C'est beaucoup plus simple qu'on se l'imagine et tellement plus pratique. On peut facilement retirer l'abattant et nettoyer efficacement la cuvette et l'abattant. Sur l'ancien WC, la poussière se déposait souvent autour du support d'abattant, c'est devenu vite défraîchi. Il faut que ça change. C'est une bonne idée qui facilite vraiment l'entretien ! Un simple chiffon suffit pour laver le WC et autour des toilettes. Le champion de l'hygiène fait honneur à son nom. Rien à redire sur sa facilité d'entretien !


Rapport de test 1 : Un WC de grande qualité avec des fonctions à couper le souffle

Heide Gebhardt

Le champion de l'hygiène a été installé dans notre maison le 29 janvier 2015. Notre salle de bains date d'il y a dix ans et est couverte de carrelage blanc. Après dix ans d'utilisation, l'ancienne cuvette était devenue bien peu engageante. La couleur de notre nouveau WC lui permet de se fondre idéalement dans la pièce. Notre première impression : Le WC donne une impression de grande qualité et convainc par son design épuré.

Champion de l'hygiène, famille Gebhardt
Champion de l'hygiène, famille Gebhardt
Champion de l'hygiène, famille Gebhardt
Un produit de qualité d'un grand confort d'assise

Il suffit d'un coup d'œil pour se rendre compte que le champion de l'hygiène est un produit de qualité. Le Subway 2.0 est non seulement massif et extrêmement moderne mais bénéficie également d'une excellente finition. Il est en outre plus grand et plus solide que notre ancien WC avec en prime un grand " confort d'assise ". Le champion de l'hygiène est en effet un peu plus haut que notre ancien WC. Cette différence de hauteur demande d'abord un petit temps d'adaptation, qui est bien vite compensé par le confort qu'il offre. Ce que nous aimons beaucoup, c'est que l'on peut non seulement baisser le couvercle et l'abattant en douceur mais aussi les fermer sans faire de bruit. L'intérieur du champion de l'hygiène donne une impression de haute technologie. Un rebord ouvert, l'eau perle sous forme de gouttelettes grâce au revêtement spécial.

Nos attentes quant au champion de l'hygiène

Nous espérons que le nouveau WC demande moins de temps de nettoyage et qu'il conserve le plus longtemps possible ses caractéristiques particulières (formation de perles, etc.) Nous sommes particulièrement curieux de voir quel effet aura l'eau courante particulièrement riche en calcaire de notre région sur le WC. Des couches considérables de calcaire étaient malheureusement à déplorer sur notre ancien WC. Nous sommes aussi impatients de voir les résultats des tests réalisés à l'aide du liquide de test bleu étant donné que la cuvette est recouverte d'un revêtement hydrophobe destiné à repousser la saleté. Enfin, je suis très intéressée par la fonction Quick Release, qui permet de retirer rapidement le siège pour procéder au nettoyage.

Champion de l'hygiène, famille Gebhardt