Concevoir une salle de bain pour la suite parentale
Une salle de bain attenante, ou « en suite », offre un maximum d’intimité et présente de nombreux avantages pratiques pour les enfants, les couples et même les personnes âgées. Nous vous expliquons pourquoi la salle de bain intégrée à la suite parentale est plus qu’une simple tendance.
Sommaire
Aperçu
Une suite parentale avec salle de bain intégrée offre un maximum d’intimité.
Elles répondent à différents besoins en matière de logement, qu’il s’agisse de maisons intergénérationnelles ou d’habitations compactes.
Les salles de bain attenantes valorisent votre bien immobilier.
Combiner salle de bain et chambre à coucher
La plupart d’entre nous pensent que baignoire îlot et douche à effet pluie ne riment qu’avec hôtel de luxe. Dans un appartement pourtant, la salle de bain privée attenante offre de nombreuses et passionnantes possibilités d’aménagement, et permet aussi de réaliser ses rêves de bien-être.
Qu’est-ce qu’une salle de bain attenante ?
La tendance des salles de bain attenantes trouve son origine aux États-Unis, mais a depuis atteint l’Europe. Une salle de bain « en suite », également connue sous d’autres désignations telles que la salle de bain attenante ou pour la suite parentale, est un concept d’espace dans lequel la salle de bain s’ouvre sur la chambre à coucher, souvent sans porte de séparation.
Salle de bain dans la suite parentale : avantages et inconvénients
Une salle de bain privée « en suite » modifie le sentiment d’espace et de confort. Selon l’agencement, la séparation avec la chambre disparaît totalement ou partiellement. Il convient toutefois de peser les pour et les contre de ce type de salle de bain avant de l’adopter. Concentrons-nous tout d’abord sur les avantages.
Ce qu’il faut savoir sur les salles de bain attenantes
Conseils pour une agréable sensation d’espace
Villeroy & Boch a réuni pour vous des conseils pour un aménagement optimal de la salle de bain intégrée à la suite parentale.
Pour profiter de sa salle de bain attenante et en être satisfait pendant longtemps, il convient d’évaluer soigneusement comment vos deux pièces doivent fusionner. Grâce à une construction personnalisée, un bon choix de design et un concept de couleurs cohérent, vous pouvez créer un ensemble uniforme et conforme à vos souhaits.
Les cloisons en verre structurent les grandes pièces et permettent d’ouvrir l’espace dans les petites pièces.
Les portes coulissantes prennent peu de place et permettent de préserver temporairement l’intimité grâce à un matériau non transparent.
Un lavabo élégant ou une baignoire îlot apportent une touche de luxe à l’espace de la chambre à coucher, tandis que la douche et les toilettes restent hors de vue.
Concevez votre salle de bain en suite avec Villeroy & Boch
Vous rêvez d’une salle de bain intégrée à votre chambre à coucher, mais vous ne savez pas encore à quoi celle-ci va ressembler ? Parlez-en à un membre de notre équipe experte, qui peut se rendre chez vous de façon virtuelle.