Nettoyer le trop-plein du lavabo
Pour éviter que l’eau ne déborde, vous devez nettoyer le trop-plein du lavabo. Pour savoir comment procéder, cliquez ici.
Sommaire
En un coup d’œil
Les salissures dans le trop-plein du lavabo peuvent provoquer des odeurs désagréables.
Utilisez des remèdes maison pour éliminer les salissures.
En guise de prévention, vous pouvez utiliser régulièrement des méthodes de nettoyage simples.
Qu’est-ce que le trop-plein du lavabo ?
Ce que l’on appelle le trop-plein est le petit orifice situé sur la paroi arrière du lavabo. En outre, le trop-plein comprend également l’espace creux situé derrière le lavabo. L’eau en excès s’écoule par cet orifice et atterrit dans l’évacuation. Cela permet d’éviter les inondations dans la salle de bains si vous laissez le robinet sans surveillance ou si vous oubliez de couper l’eau.
Voici comment nettoyer votre lavabo
Si vous souhaitez nettoyer l’orifice du lavabo, les remèdes maison sont souvent le meilleur choix. Nous vous dévoilons quels sont les remèdes maison les plus efficaces et ce que vous pouvez faire en cas d’obstructions persistantes.
Maintenir le trop-plein propre préventivement
La manière la plus simple de prévenir les salissures et les obstructions est d’intégrer le nettoyage du trop-plein du lavabo dans votre routine régulière. Vous pouvez le faire à l’aide de simples remèdes maison. Un autre conseil est de ne pas jeter de corps étrangers par l’orifice du lavabo. Cela comprend les ongles, les cheveux, les cotons-tiges et bien d’autres choses encore.
Plus de conseils de nettoyage pour votre salle de bains !
Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure façon d’éliminer le tartre urinaire ou de nettoyer votre robinetterie ? Villeroy & Boch a réuni pour vous les conseils les plus importants.