Promotion d’été: Jusqu’à - 40 % sur les prix[0] d’une sélection d’articles

Détartrer un pommeau de douche

Bien entretenir le pommeau de douche pour une salle de bain toujours fraîche
Vous vivez dans une région où l'eau potable est dure ? Dans ce cas, vous avez sans doute déjà eu le problème du pommeau de douche à détartrer car il s’obstrue au fil du temps. La raison en est surtout les ions de calcium et de magnésium dissous dans l’eau qui forment du calcaire, et les résidus de savon insolubles dans l’eau. Ceux-ci se déposent surtout là où l’eau coule en grande quantité, par exemple au niveau du pommeau de douche. De tels dépôts de calcaire ne sont pas seulement un problème esthétique, ils rétrécissent aussi de plus en plus les buses du pommeau, ce qui l’empêche de fonctionner correctement. De plus, des micro-organismes et des bactéries peuvent s’installer sur la surface rugueuse. Il est donc important de détartrer un pommeau de douche régulièrement, ce qui se fait (presque) tout seul grâce à nos conseils. Il vous suffit d’utiliser les bons produits et de faire preuve d’un peu de patience.
Le poudre à lever contre les dépôts de calcaire
L’un des plus anciens remèdes de grand-mère pour détartrer un pommeau de douche se trouve dans (presque) tous les placards de cuisine : la poudre à lever, qui est généralement utilisée pour rendre les gâteaux et les pâtisseries légers et moelleux. Le bicarbonate de soude contenu dans celle-ci dissout le calcaire et permet ainsi de retrouver un pommeau de douche propre et en parfait état de fonctionnement.
Détartrer avec de la poudre à lever, mode d’emploi :
Dévissez le pommeau de douche et placez-le dans une bassine en plastique ou en céramique suffisamment grande.
Versez assez d’eau chaude dans la bassine afin de recouvrir entièrement toutes les buses du pommeau.
Dissolvez ensuite un sachet de poudre à lever dans un verre d’eau chaude et versez la solution dans le même récipient.
Faites pivoter le pommeau de douche dans l’eau d’avant en arrière pour que la poudre à lever dissoute puisse atteindre les plus petites buses.
Laissez le pommeau de douche dans le récipient pendant quelques heures, voire toute la nuit de préférence afin de bien dissoudre le calcaire.
Nettoyez ensuite soigneusement le pommeau de douche à l’eau claire. Si tous les dépôts visibles ne disparaissent pas, il suffit de les enlever avec un chiffon humide. Puis, revissez le pommeau de douche et faites couler de l’eau chaude pendant quelques secondes pour rincer les résidus à l’intérieur.