Concevoir une salle de bain en sous-sol
Créez un espace de bien-être qui répond à vos besoins avec une salle de bain en sous-sol — baignoire, douche et système d’évacuation adapté.
Sommaire
Aperçu
L’important pour une salle de bain en sous-sol est de disposer d’une isolation correcte, de préférence déjà existante.
Une station de relevage des eaux usées prévient le refoulement de l’eau.
S’il existe un lavabo dans la buanderie, utilisez plutôt l’espace de la salle de bain pour la baignoire et la douche.
Questions essentielles pour la planification
De nombreux facteurs s’avèrent déterminants dans la planification d’une salle de bain en sous-sol. Il faut notamment savoir si la pièce va venir en appoint pour les invités ou s’il va s’agir d’une véritable oasis de bien-être.
Aménager la salle de bain avec Villeroy & Boch
Une fois que vous avez déterminé l’emplacement parfait pour votre salle de bain, vous pouvez vous consacrer à la planification détaillée de celle-ci. Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez utiliser votre salle de bain en sous-sol. Plus l’espace est grand, plus vous avez de liberté d’aménagement. Une salle de bain industrielle ou à l’aspect béton s’adapte particulièrement bien au sous-sol.
Conseils utiles pour votre salle de bain en sous-sol
Les conseils les plus utiles pour une salle de bain en sous-sol
Douche à effet pluie, grande baignoire, sauna connecté ou bidet : de nombreuses installations sont possibles. Un lavabo pour le sous-sol ne doit pas nécessairement se trouver dans la salle de bain. Si vous avez une buanderie à côté, les invités peuvent aussi s’y laver les mains.
Si vous avez un sauna en sous-sol, une douche permet de se rafraîchir après une séance bien-être. Une douche à effet pluie spacieuse prolonge ces instants de détente.
Si la salle de bain est située en dessous du niveau du système d’évacuation, il n’est pas possible de se passer d’une station de relevage. Celle-ci permet de pomper les eaux usées vers le haut et d’assurer qu’elles sont correctement évacuées. Notez toutefois que cela implique un coût supplémentaire.
Astuce :
Une isolation suffisante est importante pour une salle de bain en sous-sol. Si celle-ci n’est pas isolée de l’extérieur, installez une isolation intérieure dans le sous-sol. Vous n’avez pas besoin de détruire le béton pour cela !
Créez votre salle de bain en sous-sol avec l’aide de notre équipe experte
Une salle de bain en sous-sol est pratique et peut vous offrir le luxe tant désiré. Lors de fêtes dans le sous-sol ou dans le jardin, les invités disposent ainsi de toilettes supplémentaires. Ceux qui passent la nuit chez vous ont accès à leur propre oasis de bien-être, sans être dérangés. Concevez cette pièce indispensable grâce à l’équipe experte de Villeroy & Boch !