Salle de bains : après dégâts
Un dégât des eaux dans la salle de bains, causé par des joints non étanches dans la douche, une inondation ou la pluie qui s’infiltre par un toit non étanche, peut causer des dégâts considérables. Découvrez, chez nous, la meilleure façon de procéder en cas de dégât des eaux dans la salle de bains.
Sommaire
Aperçu
En cas de dégât des eaux, il est important d’agir rapidement et correctement.
Lors de la remise en état d’un dégât des eaux dans une maison, l’aide d’un spécialiste est importante.
Une remise en état de la salle de bains après un dégât des eaux ouvre également la possibilité d’un nouvel aménagement.
Dégâts des eaux : que faut-il faire en premier lieu ?
En cas d’endommagement d’une conduite : fermer le robinet d’eau principal
Pour les autres causes : éviter ou contrôler autant que possible les infiltrations d’eau à l’aide de sacs de sable, de seaux ou d’autres mesures appropriées.
Couper le courant
Mettre les meubles et autres objets en sûreté
En cas de dégât des eaux dans un appartement ou une maison de location : informer le loueur
Documenter les dommages survenus
Informer l’assurance
Quand rénover une salle de bains après dégâts ?
Les dégâts des eaux dans la salle de bains dus à des joints non étanches, à des inondations ou à la pluie peuvent être considérables. Les non-professionnels ne sont souvent pas en mesure d’évaluer la nécessité d’une remise en état. En cas de véritable dégât des eaux, il est toujours préférable de faire appel à un expert, car l’ampleur totale des dommages n’est souvent pas visible au premier coup d’œil, même si l’eau a été retirée.
Rénovation après dégât d’eau
Conseils pour rénovation après dégât d’eau
La remise en état après un dégât des eaux commence par l’assèchement. Ensuite, les réparations nécessaires sont effectuées et l’état initial est rétabli.
Dégâts d’eau salle de bains : durée réparations
Un dégât des eaux doit toujours être réparé le plus rapidement possible et un séchage réalisé par un professionnel doit être entamé au plus vite. Si le dommage n’est pas réparé immédiatement ou si les mesures de séchage ne sont pas entamées, il peut s’étendre et des moisissures apparaissent en quelques jours. Les réparations d’un dégât des eaux durent généralement de quelques jours à plusieurs semaines, en fonction de l’ampleur des dégâts et des zones concernées.
Articles utiles
Vous avez un dégât des eaux dans votre salle de bains ? Dans les paragraphes suivants, nous vous fournissons des informations à ce sujet et vous proposons des liens vers des articles utiles.
Experts salles de bains Villeroy & Boch
Si une remise en état de votre salle de bains est nécessaire après un dégât des eaux, profitez-en au maximum et aménagez la salle de bains de vos rêves. Faites appel aux experts en salle de bains et en design de Villeroy & Boch lors de sa conception et profitez des connaissances de nos experts et de leurs conseils.
Rénovation complète salle de bains
Si une remise en état complète de la salle de bains est nécessaire après un dégât des eaux, vous avez la possibilité de la refaire à l’identique ou de réaménager votre salle de bains de fond en comble. Quelle que soit votre décision, une planification et une exécution correctes de la remise en état de la salle de bains sont indispensables.