Politique de confidentialité

Nous vous remercions de votre intérêt pour notre site Internet. La protection de votre vie privée est extrêmement importante pour nous. C’est pourquoi nous allons traiter vos données avec précautions, dans un but précis, ou dans le cadre de votre consentement, et toujours conformément aux dispositions légales sur la protection des données.

Dans la présente politique de confidentialité, nous vous apportons des informations sur les différents aspects du traitement de données réalisé dans le cadre de notre site Internet.

Responsable du traitement au sens de la législation sur la protection des données :

Villeroy & Boch AG
Saaruferstraße
66693 Mettlach
Téléphone +49 (0) 68 64 / 8 10
E-mail information(at)villeroy-boch.com
(ci-après « Villeroy & Boch »)

I. Quand et dans quel but Villeroy & Boch collecte-t-elle des données à caractère personnel

En principe, il est possible d’utiliser notre site Internet sans saisir de données à caractère personnel.

Si vous souhaitez recourir à l’un de nos services (par ex. notre newsletter, le planificateur de salle de bains, notre boutique en ligne ou notre formulaire de contact), vous saisissez vos données librement. Nous utilisons uniquement ces données (par ex. votre nom, votre adresse, votre adresse email, votre numéro de téléphone ou de fax) dans le but pour lequel vous nous les avez transmises (par ex. pour traiter votre demande de contact, pour gérer vos commandes et paiements, pour vous livrer la marchandise et pour vous fournir des services comme l’envoi de newsletters ou la planification d'une salle de bains) et dans le cadre de nos propres activités commerciales. Les informations que vous nous transmettez nous aident à traiter votre commande de la manière la plus fluide possible, à améliorer les services que nous vous offrons et à éviter tout abus ou fraude.

Lorsque vous accédez à notre site Internet, certaines informations générales sont automatiquement collectées. Parmi ces informations (fichiers journal de serveur) figurent par exemple le type de navigateur Internet utilisé, le système d’exploitation employé, le nom de domaine de votre fournisseur d’accès à Internet, et autres informations de ce type. Il s’agit donc exclusivement d’informations qui ne permettent pas d’établir un lien avec votre personne. Ces informations nous permettent, d'un point de vue technique, de vous fournir correctement les informations souhaitées sur le site Internet et sont obligatoirement dues dans le cadre de l’utilisation d'Internet. Nous évaluons ces informations anonymes afin d'optimiser l’apparence de notre site Internet ainsi que les éléments techniques qui la sous-tendent.

Nous ne vendons pas vos données et ne les utilisons pas à des fins cachées.

Vos données à caractère personnel sont uniquement utilisées au sein du groupe Villeroy & Boch et par les entreprises partenaires auxquelles nous pouvons le cas échéant faire appel afin de répondre à vos attentes.

Vous trouverez ci-après des informations complètes sur la manière dont sont traitées vos données.

II. Informations générales sur nos services

Si vous utilisez nos services, nous vous demanderons de nous communiquer des données à caractère personnel (au moment de la collecte, nous vous expliquerons quelles informations sont nécessaires et lesquelles sont facultatives).

Afin d’assurer la sécurité de vos données pendant le transfert, nous utilisons une méthode de chiffrage correspondant au niveau actuel de la technique (ex. SSL) via HTTPS.

Les utilisateurs qui se sont inscrits à un ou plusieurs des services suivants ont la possibilité, si besoin, de modifier ou d’effacer à tout moment les données indiquées lors de l’inscription. Bien entendu, nous pouvons également vous donner à tout moment des informations sur les données à caractère personnel vous concernant que nous avons enregistrées. Nous serons ravis de corriger ou d’effacer ces données sur demande, à condition que cela ne constitue pas une enfreinte à une quelconque obligation légale de conservation. Pour nous contacter à ce sujet et pour retirer le consentement accordé, veuillez utiliser les coordonnées indiquées à la fin de la présente politique de confidentialité.

III. Nos services en détail

Nous aimerions maintenant vous présenter nos services dans le détail tout en vous donnant des informations sur la base juridique sur laquelle reposent le traitement des données et son objectif.

1. Faire des achats sur notre boutique en ligne
Notre site Internet offre également la possibilité de réaliser confortablement ses achats. Sans votre accord exprès, nous utilisons uniquement les données que vous nous avez communiquées pour exécuter et traiter votre commande. Une fois le contrat entièrement exécuté et le prix de vente entièrement payé, vos données seront conservées pour une utilisation ultérieure et seront supprimées une fois les délais prévus par les dispositions du droit fiscal et du droit commercial écoulés, sauf si vous avez donné votre accord exprès pour que vos données continuent d’être utilisées.

Objectif du traitement des données : Exécution et traitement du processus d’achat que vous avez initié et respect des dispositions légales, et notamment de la législation douanière.

Base juridique : Article 6 alinéa 1 point b RGPD (nécessaire à l'exécution d'un contrat) et article 6 alinéa 1 point c RGPD (nécessaire au respect d'une obligation légale)

Pour pouvoir effectuer des achats sur la boutique en ligne, vous êtes tenu(e) de fournir certaines de vos données. Sans ces données, aucun contrat ne peut être conclu. Le refus de fournir vos données aurait pour conséquence que vous n’auriez pas la possibilité de faire des achats sur notre site Internet.

1.1 Avec un compte client
Un compte client gratuit et protégé par un mot de passe vous offre la possibilité de profiter de tous les avantages de notre site Internet. Lors de l’inscription permettant de profiter des prestations personnalisées de notre compte client, certaines données à caractère personnel vous concernant seront collectées, comme votre nom, votre adresse et vos données de contact et de communication telles que votre numéro de téléphone et votre adresse email. Si vous êtes inscrit(e) chez nous, vous pouvez accéder à des contenus et prestations réservés aux utilisateurs inscrits.

1.2 Sans compte client
Bien entendu, vous pouvez également utiliser la boutique en ligne sans compte client. Dans ce cas, les informations nécessaires au traitement de votre commande doivent être saisies dans le formulaire de commande « Données personnelles » intégré au site Internet. La saisie se termine lorsque vous appuyez sur le bouton vous permettant de passer à l’étape de paiement. Afin d’éviter toute faute de frappe et de vous assurer que vous avez bien saisi la bonne adresse, lors de la saisie, l’exhaustivité et l’exactitude de votre adresse seront vérifiées.

1.3 Paiement sur facture
Lors d'un paiement sur facture, le montant de la facture est dû à notre partenaire externe Wirecard Bank AG, Einsteinring 35, 85609 Aschheim le jour calendaire indiqué sur la facture. Le paiement sur facture n’est pas disponible pour toutes les offres, et ne sera accordé que si le contrôle de solvabilité réalisé par Wirecard Bank AG est positif. Pour pouvoir effectuer un paiement sur facture, vous devez accepter que vos données à caractère personnel et les données de la commande soient transmises à Wirecard AG dans le cadre du contrôle de solvabilité et d’identité et de l’exécution du contrat. Vous obtiendrez de plus amples informations à cet égard lors du choix du moyen de paiement correspondant.

1.4 Sécurité
Vos données de paiement sont protégées lors de leur transfert sur notre serveur par l’utilisation des méthodes de sécurité SSL. Vous pouvez contrôler la sécurité de la connexion via les éléments de l’URL sur votre navigateur. Si le début de la barre d’adresse passe de « http » à « https », cela signifie que la connexion est sécurisée. De plus, tous les prestataires de services impliqués dans la procédure de paiement sont certifiés et répondent aux exigences de sécurité les plus strictes des normes en matière de e-commerce.

1.5 Respect de la législation douanière
Conformément à différentes directives européennes (2580/2001/CE, 881/2002/CE et 753/2011/CE) et à d’autres dispositions légales, en tant qu’entreprise, nous sommes tenus, avant la conclusion d'un contrat de vente, de comparer les données de nos clients avec les listes publiques de commerce extérieur et d’embargo. Nous effectuons cette comparaison afin de respecter les dispositions légales. Néanmoins, nous ne procédons à la comparaison qu’une fois que vous avez commandé une marchandise payante sur notre boutique en ligne. Seules les coordonnées sont comparées : prénom, nom et adresse.

2. Newsletter personnelle
Si vous vous êtes expressément inscrit(e) à notre newsletter, nous utilisons vos données pour vous envoyer régulièrement des informations sur mesure sur nos produits, nos offres en cours, nos concours et nos nombreux services clients.

Pour que l’inscription soit valable, nous avons besoin d'une adresse email valable. Afin de nous assurer que l'inscription a bien été réalisée par le propriétaire de l’adresse email, nous employons la procédure de « double opt in ». Pour ce faire, nous enregistrons la commande de la newsletter, l’envoi d'un email de confirmation et la réception de la réponse demandée dans cet email. Les données sont exclusivement utilisées pour l’envoi de la newsletter et ne sont pas transmises à des tiers.

Afin de pouvoir vous envoyer des offres toujours personnalisées et de prédire les produits qui pourraient vous intéresser, nous créerons un profil client pour vous sur la base des informations dont nous disposons vous concernant. Pour ce faire, nous utilisons les informations dont nous disposons, comme l’historique des achats ou encore les préférences et intérêts que vous nous avez activement transmis via votre compte client ou que nous avons tirés de vos interactions avec notre newsletter. À cela s’ajoutent les technologies habituelles telles que les cookies et les balises Web, utilisées dans notre newsletter. Les messages que nous vous envoyons seront personnalisés et adaptés en fonction de vos préférences et intérêts personnels.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement pour que vos données à caractère personnel soient enregistrées et utilisées pour l’envoi de la newsletter. Dans chaque newsletter, vous trouverez un lien correspondant pour pouvoir le faire. Par ailleurs, vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant les coordonnées indiquées à la fin de la présente politique de confidentialité.

Objectif du traitement des données : Envoi régulier de newsletters par email à l’adresse email indiquée par vos soins.

Base juridique : Article 6 alinéa 1 point a RGPD (consentement)

3. Privilege Club
En tant que membre du Privilege Club, vous participez au programme de fidélité de Villeroy & Boch. Pour ce faire, il est nécessaire de s’inscrire en indiquant les données personnelles requises. Vous enregistrons votre mot de passe pour votre compte Privilege Club et les achats que vous réalisez en plus des données personnelles que vous avez saisies lors de l’inscription. Par votre adhésion, vous profitez d’une multitude d’avantages que vous pourrez trouver de manière détaillée dans les conditions de participation du Privilege Club. De plus, à chaque achat donnant droit à des bonus, vous cumulez des points bonus qui vous seront envoyés une fois par an sous la forme d’un bon d’achat. Par ailleurs, tous les deux mois, vous recevez des informations sur les promotions et événements réservés au Privilege Club via une newsletter spéciale.

Objectif du traitement des données : Envoi d'offres spéciales et d'informations sur les produits de Villeroy & Boch AG.

Base juridique : Article 6 alinéa 1 point a RGPD (consentement)

4. Planificateur et inspirateur de salle de bains
Sur notre site Internet, vous avez la possibilité de créer votre propre salle de bains avec le planificateur de salle de bains. Le plan vous sera ensuite envoyé par email. Vous pouvez également exiger que le plan soit envoyé au revendeur de votre choix, qui vous conseillera ensuite par email ou par téléphone à propos de la salle de bains que vous aurez choisie.

Objectif du traitement des données : Envoi d’un plan de salle de bains créé par vos soins et transmission de vos coordonnées à un revendeur de votre choix pour lui permettre de vous apporter des conseils en matière de salles de bains par email ou par téléphone.

Base juridique : Article 6 alinéa 1 point a RGPD (consentement)

5. Service de réapprovisionnement
Notre service de réapprovisionnement peut vous avertir à l’avance si votre série de porcelaine venait à ne plus être réapprovisionnée - jusqu’à 12 mois avant la fin de la série. Ainsi, vous disposez de suffisamment de temps pour vous réapprovisionner ou compléter votre série. Nous ne serez informé(e) que si le motif que vous avez choisi n’est plus arrive en fin de série.

Objectif du traitement des données : Informations sur les cycles de produits et sur la disponibilité de certains produits sur le marché.

Base juridique : Article 6 alinéa 1 point a RGPD (consentement)

6. Jeux et concours
De temps en temps, vous avez la possibilité de participer à des jeux et concours sur notre site Internet. Dans le cadre de ces actions, et afin de permettre leur traitement, des données à caractère personnel (adresse email, nom, adresse et le cas échéant d’autres données nécessaires) seront collectées et enregistrées conformément aux conditions de participation en vigueur. Les données à caractère personnel qui nous sont transmises dans le cadre d'une action de ce type seront uniquement utilisées pour le traitement de l’action en question (dans le cas d’un jeu, par exemple pour annoncer le nom des vainqueurs, avertir des vainqueurs et envoyer le gain) et supprimées après la fin de l’action.

Si vous nous avez expressément donné votre consentement dans le cadre de l’action, nous vous enverrons notre newsletter comme décrit au paragraphe III. 2. Le retrait ultérieur de votre consentement n’a aucun impact négatif sur vos chances de gagner ni sur votre capacité à participer à un jeu.

Objectif du traitement des données : Exécution et traitement du jeu/concours.

Base juridique : Article 6 alinéa 1 point a RGPD (consentement)

7. Liste de cadeaux
Vous avez la possibilité de transférer les produits disponibles sur notre boutique en ligne dans une liste de cadeaux et de les y gérer. Pour ce faire, la création d'un compte client est obligatoire. Vous pouvez envoyer la liste de cadeaux que vous avez créée aux personnes de votre choix. En tant que créateur de la liste, vous recevrez un email de bienvenue, un email de rappel avant l’échéance de la date d’événement que vous nous aurez indiquée et un bon d’achat après l’échéance de la liste de cadeaux conformément aux données que vous nous aurez transmises.

Objectif du traitement des données : Envoi d'une sélection de produits de Villeroy & Boch AG à un cercle de destinataires défini par vos soins, avec votre adresse email comme expéditeur.

Base juridique : Article 6 alinéa 1 point a RGPD (consentement)

8. Formulaire de contact
Si vous entrez en contact avec nous par email ou via le formulaire de contact, les données indiquées par vos soins seront sauvegardées pour permettre le traitement de votre demande ainsi que pour d’éventuelles questions complémentaires ou pour vous envoyer les informations souhaitées.

Objectif du traitement des données : Réponse à votre question.

Base juridique : Article 6 alinéa 1 point b RGPD (le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie)

9. Droit de retrait de votre consentement
Si vous utilisez l’un des services cités sur la base d’un consentement, les règles suivantes s’appliquent à ce consentement :

Retrait du consentement : Vous accordez toujours librement votre consentement et pouvez le retirer à tout moment, sans devoir indiquer de motif, avec effet pour l’avenir. Pour ce faire, vous pouvez également utiliser l’adresse de Villeroy & Boch indiquée ci-dessus.

IV. Collecte de données pendant votre consultation de notre site Internet

Outre les données que vous saisissez vous-même, si vous consultez notre site Internet, nous collectons également d’autres données vous concernant via des cookies ou des outils de tracking. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations à ce sujet.

1. Cookies
Sur notre site Internet, des « cookies » sont parfois employés. Cette technologie standard désigne de petits fichiers texte enregistrés sur l’appareil que vous utilisez qui permettent entre autres de rendre la consultation d’un site Internet plus agréable ou plus sûre. Les cookies nous transmettent automatiquement certaines données telles que votre adresse IP, le navigateur utilisé, le système d’exploitation installé sur votre ordinateur ou votre connexion à Internet. Les coolies peuvent également servir à mieux adapter l’offre d'un site Internet aux intérêts du visiteur ou à l’améliorer de manière plus globale grâce aux évaluations statistiques.

Vous pouvez établir vous-même si vous souhaitez que le navigateur que vous utilisez autorise les cookies ou non. Veuillez noter néanmoins que les fonctionnalités des sites Internet pourraient être limitées voire bloquées si vous n’autorisez pas les cookies.

Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour démarrer un programme ou transmettre un virus à un ordinateur. Les informations contenues dans les cookies nous permettent de faciliter votre navigation et d’afficher les bonnes publicités sur notre site.

Vous trouverez de plus amples informations dans notre politique d'utilisation des cookies.

2. Utilisation d’Optimizely
Afin d’améliorer sans cesse notre offre Internet, nous procédons à des tests sur les différentes pages. Dans le cadre de ces tests, nous collectons également des données statistiques et utilisons pour ce faire le service d’analyse Web « Optimizely » de la société Optimizely, Inc. (https://www.optimizely.com).

Optimizely ne collecte aucune donnée à caractère personnel puisque nous utilisons Optimizely avec l’anonymisation de l’adresse IP. Les informations concernant votre utilisation de ce site Internet sont envoyées au serveur d’Optimizely aux États-Unis sous forme anonymisée et y sont sauvegardées. Vous pouvez désactiver Optimizely en suivant les instructions de la page suivante : https://www.optimizely.com/opt_out

3. Utilisation de Google Analytics
Ce site Internet utilise Google Analytics, un service d’analyse Web de Google Inc. (ci-après : Google). Google Analytics utilise des « cookies », c’est-à-dire de petits fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur qui permettent d’analyser votre utilisation du site Internet. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Internet sont en général envoyées au serveur de Google aux États-Unis pour y être sauvegardées. Néanmoins, l’anonymisation de l’adresse IP étant activée sur ce site Internet, dans tous les États membres de l’Union européenne et dans les autres États signataires du Traité sur l’Espace économique européen, votre adresse IP sera d’abord raccourcie par Google. Votre adresse IP ne sera transmise dans son intégralité au serveur de Google aux États-Unis pour y être raccourcie que dans certains cas exceptionnels. Sur mandat de l’exploitant de ce site Internet, Google utilisera ces infirmations pour évaluer votre utilisation du site Internet, dresser des rapports sur les activités du site Internet et fournir d’autres services en lien avec l’utilisation du site Internet et d'Internet à l’exploitant du site Internet. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas mise en lien avec d’autres données de Google.

Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies en effectuant le réglage correspondant sur votre navigateur. Nous vous informons néanmoins que, dans ce cas, il est possible que vous ne puissiez pas tirer pleinement parti de l’ensemble des fonctionnalités de ce site Internet. Par ailleurs, vous pouvez empêcher Google de collecter et de traiter les données concernant votre utilisation du site Internet et générées par le cookie (adresse IP incluse) en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : Add-on de navigateur permettant de désactiver Google Analytics.

4. Utilisation de Google Maps
Ce site Internet utilise Google Maps API afin de présenter sous forme visuelle des informations géographiques. Lors de l’utilisation de Google Maps, Google collectera, traitera et utilisera également les données concernant l’utilisation des fonctionnalités de cartes par le visiteur. Vous trouverez de plus amples informations sur la manière dont Google traite vos données dans la politique de confidentialité de Google. Sur cette page, vous avez également la possibilité de modifier vos paramètres de confidentialité dans le « Centre de protection des données ».

Vous trouverez des instructions complètes sur la gestion de vos données en lien avec les produits Google ici.

5. Utilisation de Google reCAPTCHA
Afin d’assurer la sécurité des données pendant le transfert des formulaires, nous utilisons dans certains cas le service reCAPTCHA de l’entreprise Google Inc. Ce service permet avant tout de déterminer si les données ont été saisies par une personne réelle ou ont été traitées de manière abusive et automatique par un robot. Le service comprend l’envoi de l’adresse IP à Google et, le cas échéant, d’autres données dont Google a besoin pour fournir le service reCAPTCHA. Néanmoins, dans tous les États membres de l’Union européenne et dans les autres États signataires du Traité sur l’Espace économique européen, votre adresse IP sera d’abord raccourcie par Google. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de reCaptcha ne sera pas mise en lien avec d’autres données de Google, sauf si, au moment de l’utilisation du plug-in « reCAPTCHA », vous êtes connecté à votre compte Google. Dans ce cas, les conditions spéciales de protection des données de Google Inc entrent en application. Vous trouverez de plus amples informations sur les règles de confidentialité de Google Inc. sur http://www.google.de/intl/de/privacy ou https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/

6. Google AdWords
Notre site Internet utilise l’outil de suivi de conversations de Google. Si vous êtes arrivé(e) sur notre site Internet via une publicité publiée par Google, Google AdWords placera un cookie sur votre ordinateur. Le cookie de suivi de conversation est placé dès qu’un utilisateur clique sur une publicité publiée par Google. Ces cookies perdent leur validité au bout de 30 jours et ne permettent pas d’effectuer une identification personnelle. Si l’utilisateur consulte certaines pages de notre site Internet et le cookie n’a pas encore expiré, nous et Google pouvons détecter que l’utilisateur a cliqué sur la publicité et a été redirigé vers cette page. Chaque client de Google AdWords reçoit un cookie différent. Ainsi, les cookies ne peuvent pas être suivis à travers les différents sites des clients AdWords. Les informations générées par les cookies de suivi de conversation permettent d’établir des statistiques de conversation pour les clients AdWords qui ont opté pour le suivi de conversation. Les clients découvrent ainsi le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur leurs publicités et ont été redirigés vers une page dotée d’un tag de suivi de conversation. Ils ne reçoivent néanmoins aucune information permettant d’identifier personnellement les utilisateurs.

Si vous ne souhaitez pas participer à ce suivi, vous pouvez refuser l’enregistrement du cookie nécessaire à cette fin –par exemple via les paramètres de votre navigateur, qui désactivera automatiquement l’enregistrement de cookies de manière globale ou en réglant votre navigateur pour qu’il bloque les cookies provenant du domaine « googleleadservices.com ».

Veuillez noter que vous ne devez pas supprimer les cookies d’opt out si vous ne souhaitez pas que les données de mesure soient enregistrées. Si vous avez supprimé tous les cookies de votre navigateur, vous devez de nouveau placer le cookie d’opt out.

7. Utilisation de Google Remarketing
Ce site Internet utilise la fonction Remarketing de Google Inc. Cette fonction permet de présenter aux visiteurs du site Internet des publicités issues du réseau publicitaire de Google correspondant à leurs intérêts. Un « cookie » est enregistré dans le navigateur du visiteur et permet de reconnaître le visiteur lorsqu’il consulte ce site Internet, qui fait partie du réseau publicitaire de Google. Sur ces sites, les visiteurs pourront trouver des publicités correspondant au contenu des sites Internet que le visiteur a consultés précédemment et qui utilisent la fonctionnalité Remarketing de Google.

Selon ses propres informations, Google ne collecte aucune donnée à caractère personnel lors de cette procédure. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas utiliser la fonctionnalité Remarketing de Google, vous pouvez en principe la désactiver en effectuant le réglage correspondant sur le site http://www.google.com/settings/ads. Vous pouvez également désactiver l’utilisation de cookies pour la publicité personnalisée via l’initiative « networkadvertising », en suivant les instructions indiquées sur la page http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp.

Google est une entreprise certifiée par le «  bouclier de protection des données UE-États-Unis » et offre donc la garantie que la législation européenne en matière de protection des données sera respectée.

(https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active)

8. Vidéos YouTube intégrées
Sur certaines de nos pages Internet, nous intégrons des vidéos YouTube. L’exploitant des plug-ins correspondants est YouTube, LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, États-Unis. Lorsque vous consultez une page comportant le plug-in YouTube, une connexion avec les serveurs de YouTube est établie. YouTube sait donc quelles pages vous consultez. Si vous êtes connecté(e) à votre compte YouTube, YouTube peut relier votre comportement de navigation à votre personne. Pour l’empêcher, vous devez d’abord vous déconnecter de votre compte YouTube.

Lorsque vous lancez une vidéo YouTube, le fournisseur place des cookies qui collectent des informations sur les comportements de l’utilisateur.

Si vous avez désactivé les cookies pour le programme Google Ad, les cookies ne seront pas non plus enregistrés lorsque vous regarderez des vidéos YouTube. Néanmoins, YouTube dépose également des informations d'utilisation non personnelles dans d’autres cookies. Pour l’éviter, vous devez bloquer l’enregistrement des cookies sur votre navigateur.

Pour plus d'informations sur la protection des données chez « YouTube », veuillez consulter la politique de confidentialité du fournisseur : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/

9. Plug-ins de réseaux sociaux
Sur notre site Internet, nous vous offrons la possibilité d’utiliser les « boutons de réseaux sociaux ». Pour protéger vos données, nous utilisons pour l’intégration la solution « Shariff ». Ainsi, les boutons ne sont intégrés au site Internet que comme des images contenant un lien vers le site correspondant du fournisseur du bouton. En cliquant sur l'image, vous êtes redirigé(e) vers les services du fournisseur concerné. Ce n’est qu’alors que vos données seront transmises au fournisseur en question. Si vous ne cliquez pas sur les images, il n’y aura aucun échange de données entre vous et l’exploitant du bouton de réseau social. Pour plus d'informations sur la collecte et l’utilisation de vos données sur les réseaux sociaux, veuillez consulter les conditions d’utilisation du fournisseur concerné.

Sur notre site Internet, nous avons intégré les boutons de réseaux sociaux des entreprises suivantes :

Facebook Inc. (1601 S. California Ave - Palo Alto - CA 94304 - États-Unis)
Twitter Inc. (795 Folsom St. - Suite 600 - San Francisco - CA 94107 - États-Unis)
Pinterest (808 Brannan Street, San Francisco, CA 94103, États-Unis)
Instagram (601 Willow Rd - Menlo Park CA 94025 - États-Unis)

10. Mynewsdesk 
Pour présenter les publications de la presse dans notre espace presse, nous recourons aux services de Mynewsdesk AB, numéro d'inscription au registre des sociétés 556634-1276, dont le siège se situe Rosenlundsgatan 40, 118 53 Stockholm.

Le site Internet de www.mynewsdesk.com, intégré à notre site Internet comme Inline-Frame en cas de consultation de l’espace presse, utilise également des cookies. De plus amples informations sur les cookies de www.mynewsdesk.com sont disponibles à la pagehttps://www.mynewsdesk.com/de/about/terms-and-conditions/cookies?locale=de.

11. Objectif du traitement, base juridique et intérêts légitimes
Les éléments suivants s’appliquent à l’ensemble des points ci-dessus :

Objectif du traitement des données : Exploitation sécurisée du site Internet et création d'une possibilité de contact ciblé avec le client.

Base juridique : Article 6 alinéa 1 point a RGPD (intérêts légitimes)

Intérêts légitimes :

  • Assurer le bon fonctionnement de notre site Internet
  • Optimiser notre site Internet
  • Collecter des statistiques sur l’utilisation de notre site Internet
  • Traiter les données à des fins de prospection

V. Destinataire / Catégories de destinataires

1. Autres sociétés du groupe Villeroy & Boch
Nous transmettons les données à caractère personnel que vous saisissez lors de votre inscription (votre nom, votre adresse email, le mot de passe et votre date de naissance) aux autres sociétés du groupe Villeroy & Boch afin de permettre une prise en charge par la société responsable.

Nous pouvons transmettre les données de votre profil à d’autres sociétés du groupe Villeroy & Boch si les deux sociétés sont responsables de vos données à caractère personnel ou si les autres sociétés interviennent en tant que prestataires de services et traitent vos données à caractère personnel sous nos instructions et en notre nom.

Nous transmettons les données anonymisées et agrégées aux autres sociétés du groupe Villeroy & Boch à des fins d’analyses des tendances.

2. V&B Fliesen GmbH
Nous avons également intégré l’offre de la société V & B Fliesen GmbH dans la rubrique « Carrelage ». https://www.villeroy-boch.de/produkte/fliesen.html

Sur cette page, vous avez également la possibilité d’effectuer une demande de contact. Nous transmettons immédiatement toutes les demandes de contact concernant le carrelage à V&B Fliesen GmbH, qui entrera en contact avec vous. Après le transfert, nous effaçons ces demandes de nos systèmes.

3. Autres tiers
Nous transmettons uniquement les données que vous avez saisies dans le cadre de l’exécution du contrat, par exemple aux entreprises d’expédition ou aux prestataires de services de paiement, ou lorsque la loi nous y oblige. Exemples de destinataires

  • Autorités et tribunaux (obligation légale d’information)
  • Avocats (exercice de droits)
  • Établissements de crédit (traitement du trafic de paiement)
  • Organismes de crédit (pour le contrôle de solvabilité)
  • Commissaire aux comptes, contrôleur fiscal, auditeur (mission légale de contrôle)
  • Assurances, courtiers en assurances
  • Conseillers fiscaux
  • Experts
  • Caisses d’assurance maladie/de retraite (assuré)

4. Transfert des données dans des pays tiers
Si nous traitons les données dans un pays tiers (c’est-à-dire extérieur à l’Union européenne (UE) ou à l’Espace économique européen (EEE)), ou si cela s’impose dans le cadre du recours aux services de tiers ou de la divulgation ou du transfert de données à des tiers, cela se produira uniquement dans le but de répondre à nos obligations contractuelles, sur la base de votre accord, d’une obligation légale ou dans le but de préserver nos intérêts légitimes.

Cela signifie que le traitement des données est réalisé sur la base de garanties spéciales, ou que nous nous assurons, par un engagement contractuel, que des mesures techniques et organisationnelles seront prises pour que vos données à caractère personnel soient traitées dans le cadre d’un système de protection des données d’un niveau équivalent à celui de l’UE.

VI. Informations sur les enfants

En principe, nous ne collectons sciemment aucune donnée à caractère personnel sur les enfants de moins de 13 ans. Si nous apprenons que nous avons involontairement collecté les données d’enfants de moins de 13 ans, nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin d’effacer ces données le plus rapidement possible si nous ne sommes pas tenus de les conserver dans le cadre de la législation en vigueur.

VII. Obligation de fournir des données, décision individuelle automatisée, profilage

1. Suis-je soumis(e) à une obligation de fournir des données ?
Dans le cadre des relations contractuelles, vous devez nous fournir les données à caractère personnel permettant l’enregistrement, l’exécution et la résiliation du contrat et qui sont nécessaires à l’acquittement des obligations contractuelles ou que nous sommes tenus légalement de collecter. Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure un contrat avec vous ni de l’exécuter.

2. Dans quelle mesure une décision individuelle automatisée/un profilage ont été mis en place :
Conformément à l’art. 22 RGPD, aucune décision individuelle automatisée n’est réalisée, ni aucun profilage au sens de l’art. 4 alinéa 4 RGPD.

VIII. Effacement ou verrouillage des données

En vertu des principes de prévention et de minimisation des données,

les données que nous enregistrons seront effacées dès qu’elles ne seront plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et si l’effacement n’entre pas en contradiction avec une obligation légale de conservation. Une fois la finalité concernée obsolète ou le délai écoulé, les données seront effacées ou verrouillées de manière systématique et conforme aux dispositions légales. Si le traitement des données repose sur un consentement, l'obsolescence de la finalité est régulièrement provoquée par la nullité du consentement, suite à un retrait ou à une expiration du délai. Si le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat, cela se produit généralement une fois le contrat entièrement exécuté ou après écoulement du délai de conservation établi par le droit commercial ou fiscal.

IX. Quels sont vos droits en matière de protection des données ?

Vous disposez d'un droit d’information conformément à l’article 15 RGPD, d’un droit de rectification conformément à l’article 16 RGPD, d'un droit à l’effacement conformément à l’article 17, d'un droit à la limitation du traitement conformément à l’article 18 RGPD, d'un droit de rétractation conformément à l’article 21 RGPD et d'un droit de portabilité des données conformément à l’article 20 RGPD.

Pour exercer ces droits, vous pouvez vous adresser à notre chargé de la protection des données.

5. Par ailleurs, vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle (art. 77 RGPD et § 19 BDSG, loi allemande relative à la protection des données). Une liste des autorités de contrôle (pour les partenaires non publics) et de leurs adresses est disponible à la page :

https://www.bfdi.bund.de/DE/Infothek/Anschriften_Links/anschriften_links-node.html

X. Notre chargé de la protection des données

En cas de questions concernant cette politique ou la protection des données chez Villeroy & Boch AG, vous pouvez vous adresser directement à notre chargé de la protection des données :

Coordonnées de notre chargé de la protection des données :

Villeroy & Boch AG
Chargé de la protection des données
Saaruferstraße
66693 Mettlach
Téléphone +49 (0) 68 64 / 8 10
service.datenschutz(at)villeroy-boch.com

XI. Modification de nos règles de protection des données

Nous nous réservons le droit d’adapter notre politique de confidentialité afin qu’elle réponde en permanence aux exigences légales en vigueur ou afin d’introduire les modifications de nos prestations dans la politique de confidentialité, par exemple en cas de création de nouveaux services. La nouvelle politique de confidentialité sera applicable à toute visite ultérieure.

Mise à jour : 24/05/2018