Cuisines ouvertes et cuisines à vivre

Vivre dans un espace ouvert

La cuisine à vivre est et reste le centre de la vie quotidienne de chaque foyer. Autrefois déjà, on cuisinait, on mangeait, on parlait et on travaillait à la table dans l’agréable chaleur de la cuisine. Très souvent, des décisions importantes concernant la famille étaient prises à table. Mais aujourd’hui, une cuisine ouverte est le point de rencontre de la maison. Son aménagement apporte du confort à la pièce, de plus ce style de cuisine est du plus bel effet et convient parfaitement aux passionnés de cuisine avec son espace de travail généreux. Avec un îlot de cuisine central, cuisiner devient une véritable expérience car il offre plus d’espace pour une qualité de vie supérieure.

COMMUNICATION ET CONVIVIALITÉ

Faire de la cuisine un espace de vie

Cela signifie que les soirées les plus réussies se passent dans la cuisine. Un îlot de cuisine central est propice à la communication. Son espace permet d’accueillir plusieurs personnes et ses tabourets de bar vous incitent à vous attarder et à discuter. Qu’il s’agisse d’une cuisine partagée dans une colocation, d’une cuisine familiale ou d’une cuisine de célibataires où se déroulent des fêtes : une cuisine à vivre crée des souvenirs communs inoubliables. Ce concept présente également de multiples atouts pour un usage journalier : la cuisine ouverte permet aux parents de surveiller leurs enfants tout en cuisinant. De plus, l’espace de vie est plus vaste grâce aux transitions fluides permettant une vie familiale quotidienne agréable.

Vers nos modèles

ÎLOT DE CUISINE

Cuisiner ensemble : profiter ensemble

Un îlot de cuisine d’allure rustique est le complément parfait si vous ou votre famille aimez cuisiner ensemble. Comme l’îlot central est accessible de toute part, le plan de travail pour couper, remuer ou décorer les mets peut être utilisé de façon optimale. Cuisiner à plusieurs prend non seulement moins de temps, mais c’est également une véritable expérience. 

Afficher les informations
Fermer
Afficher les informations
Fermer
Afficher les informations
Fermer
Afficher les informations
Fermer
Afficher les informations
Fermer

Si vous aimez cuisiner pour les autres, une cuisine ouverte avec un îlot vous garantit de pouvoir également continuer à discuter avec vos invités pendant la préparation du plat suivant. Avec des tabourets de bar, vous pouvez également, de manière décontractée, déguster votre repas directement sur l’îlot de cuisine central. Les éviers de cuisine des collections Siluet ou Timeline de Villeroy & Boch peuvent être installés directement à fleur du plan de travail pour un style ouvert et épuré. Avec leurs éviers à encastrer, les collections Subway ou Cisterna offrent une autre alternative leur permettant de s’intégrer harmonieusement dans une cuisine moderne.

Découvrir les éviers à fleur de plan Des éviers sous plan qui s’intègrent harmonieusement

ESPACE DE RANGEMENT

Avoir toujours tout à portée de main

Un îlot de cuisine central offre non seulement un espace de travail et de rangement pratique, mais également beaucoup de place pour ranger les casseroles, les poêles ainsi que les aliments qui nécessitent d’être stockés au frais et à l’abri de la lumière. De plus, le design du comptoir de bar est idéal pour des appareils ménagers facilement accessibles.

Les éviers de la collection Timeline, parfaits pour votre cuisine de rêve