Arrow-DownArrow-LeftArrow-RightArrow-UpCheck-LargeCheck-SmallasymetrischElement 7Element 1eckigElement 3Element 1Element 4Element 6ovalElement 5rundElement 4
Prêt pour de longs moments de détente !
Préparez votre spa pour l’été grâce aux conseils de nettoyage de Villeroy & Boch.
Il n’y a pas de saison pour le spa !
Vous souhaitez profiter d’un moment de détente à l’état pur ? Alors il est temps de tout préparer pour votre spa d’extérieur. Après un long hiver riche en bains bouillonnants et chauds, il est recommandé d’effectuer un nettoyage intensif de votre spa d’extérieur. Ainsi, vous serez prêt pour l’été ! Grâce à nos conseils pratiques d’entretien et de nettoyage, plus rien ne vous empêchera de profiter d’un savoureux moment de détente.
Un nettoyage adapté
Commencez par nettoyer votre spa. Le couvercle du bassin doit être nettoyé régulièrement avec un chiffon humide, de sorte qu’aucune saleté ne puisse pénétrer à l’intérieur. Le couvercle doit être traité avec un nettoyant vinyle une à deux fois par an. Vous pouvez très facilement nettoyer l’habillage extérieur haut de gamme de votre spa d’extérieur Villeroy & Boch à l’aide d’un nettoyant ménager liquide. En cas de salissures tenaces, vous pouvez également vous servir d’un nettoyeur haute pression. Dans ce cas, veillez à respecter la distance minimale indiquée pour ne pas endommager la surface de votre spa. Il ne vous reste plus qu’à vous occuper de la coque intérieure. Vous pouvez très facilement nettoyer cette dernière avec un nettoyant multi-usage disponible dans le commerce. Vous avez découvert une rayure ? Aucun problème ! Avec un peu de papier de verre à grains fins et de vernis, elle ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
Détendez-vous au maximum dans une eau bien propre
Outre votre spa, l’eau doit également rester propre. Ceci est non seulement important pour créer un parfait moment de détente, mais aussi pour des raisons de santé et d’hygiène. Nous vous recommandons de changer l’eau trois à cinq fois par an, ainsi que de nettoyer les tuyaux à cette occasion. Lors de la première mise en service avec une nouvelle eau, vous devez tout d’abord réaliser un traitement intensif au chlore pour éliminer les germes et bactéries. Contrôlez ensuite l’alcalinité de l’eau. Pour l’utilisation du spa, la valeur d’alcalinité doit être comprise entre 80 et 120, idéalement à 100. Pour les utilisations ultérieures du spa d’extérieur, vous devez retirer le système de filtration toutes les quatre à six semaines et le nettoyer à l’aide d’un produit adapté sous forme de tablettes. Il est recommandé d’effectuer un nettoyage rapide du filtre une fois par semaine et de contrôler la qualité de l’eau deux à trois fois par semaine. Nous recommandons d’utiliser Aquafiness, un produit approuvé et de haute qualité, pour le traitement de votre eau.
Des conseils d’expert
Si vous prenez soin de votre spa d’extérieur, vous profiterez de nombreuses années de joie et de détente, même pour un appareil que vous utilisez de façon intensive en extérieur. Nos revendeurs spécialisés en spas vous conseilleront de façon personnalisée et vous permettront de trouver les produits de nettoyage et d’entretien adaptés à vos besoins. Nous sommes également à votre disposition pour répondre à toute autre question. En cliquant ici, trouvez dès maintenant les meilleurs revendeurs spécialisés de spas dans votre région et profitez de l’été : vous l’avez bien mérité.