Choix de l'emplacement

l'orientation de votre spa est déterminante pour vos séances à venir. Choisissez un emplacement vous offrant la meilleure vue sur votre terrain. Le choix de l'emplacement doit être cohérent avec votre style de vie et l'endroit préféré pour vos séances de spa, puis installez-le. Si vous préférez un endroit plus intime et souhaitez l'installer dans un espace fermé, gardez à l'esprit que les spas génèrent une grande quantité d'humidité.  Si vous installez votre spa à l'extérieur, il est judicieux de faire construire des vestiaires à proximité du spa pour vous-même et vos invités. Dans les pays avec des hivers rigoureux, un emplacement à proximité d'une entrée de la maison est recommandé.

Une prise d'eau directe sur la coque pour l'arrivée et la sortie d'eau à l'emplacement du spa n'est pas requise. Il est toutefois conseillé de disposer d'un point d'eau à proximité permettant le remplissage aisé du spa. Le vidage de l'eau du spa s'effectuera dans ce cas au moyen d'un tuyau d'arrosage. En raison des produits utilisés pour l'entretien de l'eau il est judicieux de faire écouler l'eau dans une bouche d'égout. Un branchement électrique pour la mise en service est indispensable et devrait être installé dans les règles de l'art par un électricien. Pour déterminer la position optimale du câble électrique veuillez vous adresser à un revendeur spécialisé, il vous indiquera l'emplacement exact des entrées des câbles.

Trappe de service

Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un habillage avec du carrelage, des pierres ou du bois autour de votre spa. Lorsque vous optez pour un habillage personnalisé autour de votre spa, pensez à une possibilité d'accès pour le service de maintenance. Si votre spa doit être réparé, le technicien doit, le cas échéant, pouvoir enlever la trappe du compartiment moteur ou les plaques latérales, voire pouvoir accéder au spa depuis le dessous. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de mettre en place des dispositifs spécifiques permettant le déplacement ou le soulèvement du spa.

Livraison

Veillez à ce que le passage pour la livraison soit réellement accessible et bien dégagé. Des obstacles comme des branches en surplomb, des marquises, des compteurs de gaz, d'eau et armoires électriques saillants peuvent rendre l'accès difficile. En cas de besoin, vous devez enlever des portails, une partie de votre clôture ou tout autre objet afin de pouvoir placer votre spa à l'emplacement désiré. Si un escalier continu comptant plus que six marches sans interruption et sans palier se trouve sur le passage, il se pourrait que vous devez opter pour un autre itinéraire de livraison. Vérifiez les dimensions des angles droits afin de vous assurer que le spa puisse passer. Certaines conditions nécessitent l'intervention d'une grue pour soulever le spa et le transporter à l'emplacement souhaité.