Remplissage et entretien de l'eau

Remplissez le spa directement après l'avoir déballé avec de l'eau du robinet jusqu'au marquage situé sur le cache de l'installation de filtrage et protégez-la avec une bâche ou avec l'emballage de la lumière directe du soleil. Un spa vide ne doit pas être exposé au soleil, faute de quoi le bassin du spa risque d'être endommagé.  Le spa ne doit être mis en service que lorsqu'il est rempli d'eau. La pompe et le corps de chauffe peuvent être gravement endommagés. Ne remplissez le spa avec une eau adoucie artificiellement que si vous ajoutez simultanément un additif minéral adapté.

Changement d'eau

Lorsque vous vous baignez dans votre spa, des résidus de savon ou de nettoyants sur votre peau ou vos maillots de bain ainsi que des substances pour maintenir le pH dans l'eau s'accumulent dans l'eau et rendent le maintien de la qualité de l'eau difficile. En fonction de la fréquence des utilisations, l'eau du spa doit être remplacée tous les 1 à 4 mois ou dès que la régulation du pH de l'eau devient difficile. Avant un changement d'eau, enlevez tous les JetPaks. Nettoyez le spa et la zone du JetPak avec un nettoyant pour bains à remous. Nettoyez en cas de besoin les autres zones du spa, y compris les JetPaks avec un nettoyant pour systèmes balnéo.

Entretien du spa

Pour le nettoyage courant, utilisez un produit de vaisselle doux, un nettoyant pour vitres ou un produit recommandé par votre distributeur de spas Villeroy & Boch agréé. Pour éliminer les tâches tenaces, utilisez un nettoyant doux pour surfaces acryliques ou un nettoyant chimique doux. Appliquez ces nettoyants à l'aide d'un chiffon doux mouillé ou d'une éponge. Rincez soigneusement les zones nettoyées, puis séchez-les avec un chiffon propre. Afin d'éliminer les tâches d'eau persistantes, des rayures superficielles et de protéger votre spa, adressez-vous à votre distributeur de spa Villeroy & Boch agréé. En savoir plus

Hivernage

Lorsque les capteurs thermiques dans le corps de chauffe indiquent des températures trop basses, les pompes s'enclenchent automatiquement afin de protéger le spa du gel. En fonction des conditions environnantes, les pompes fonctionnent en continu ou par intervalles réguliers. Avant de préparer le spa pour l'hibernation, il est indispensable de procéder à une désinfection intensive de l'eau. Cela empêche la prolifération des bactéries, algues et champignons dans les tuyaux, dans lesquels de l'eau résiduelle peut s'accumuler après le vidage de l'eau pour l'hibernation. Vous trouverez des informations complémentaires dans le mode emploi.